15 an, envie d'un enfant.

noemie.aze Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 20:37
 anonyme - 15 janv. 2015 à 15:53
Bonjour, j'ai 15 ans bientôt 16, et j'ai envie d'avoir un enfant, de le porter pendant 9 mois d'en mon ventre, lui apprendre a marcher, a parler. Quand je croise toutes ses mamans dans la rue, au parc, au super marcher, je me dit que j'aimerais vraiment être comme elle avoir mon enfant. Je sais que j'ai que 15 ans et que j'ai toute la vie devant moi, que je devrait profiter de la vie et tous se qu'une ados devrait faire, mais moi non j'ai envie d'avoir mon enfant. Je me demande souvent pourquoi j'en veut un maintenant, je me suis dit que c'était parce que je n'est plus de maman, et que j'ai été élevé par mon père peut-être que ses l'amour maternelle qu'il me manque. Je sais pas, j'aimerais avoir vos avis ou si vous aussi avez envie d'avoir un enfant aussi jeunes ou si vous avez eu un enfant a cette âge.
Merci, a tous ce qui aurons prit le temps de lire et a ce qui vous répondre!
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
14 janv. 2015 à 20:48
bonjour

tu as la réponse à ta question dans tes propos, tu veux donner ce que tu n'as pas eu

patiente un peut c'est tout le réconfort que je peux t'apporter, tu sais les jeunes mariés patientent aussi, regarde le forum

bien à toi
0
Bonjour, on peut en avoir envie, se sentir prête mais cela ne suffit pas. Pour accueillir un enfant il faut un ensemble conditions favorables. Je pense en particulier aux conditions matérielles, l'amour maternelle c'est bien, mais avoir et élever un enfant ça coûte aussi de l'argent. Or à ton âge je suppose que tu dépends de quelqu'un financièrement. Or être parents c'est d'abord (selon moi) être capable de s'occuper d'abord de soi et donc d'être autonome financièrement. Ma mère nous a fait jeune (pas aussi jeune que toi), mais elle a repris des études alors qu'on était enfants, cela n'a pas été simple pour elle , ni pour nous car elle était fatiguée. Aujourd'hui elle regrette de ne pas avoir pu aller plus loin dans les études notamment pour nous aider dans les études.
Tu ne dis pas si vous serez deux pour vous épauler, certes une personne seule peut assumer l'éducation des enfants mais à plusieurs c'est plus facile pour gérer et souffler par moment.

Moi aussi quand j'avais ton âge j'en voulais un, mais avec le cumul études et éducation je me suis dis que se serait très compliqué et qu' à cet âge travailler sauf si on fait un apprentissage, unCAP ... c'était pas simple de trouver un emploi sans expérience.

Sache que je n'essaie pas de t'influencer mais de t'aider à réfléchir, apparemment tu as l'air de connaître le "pour"mais pas le "contre". Or je pense qu'il faudrait toujours peser le pour et le contre de chaque situation avant de prendre une décision.
0