15 an, envie d'un enfant.
noemie.aze
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
-
14 janv. 2015 à 20:37
anonyme - 15 janv. 2015 à 15:53
anonyme - 15 janv. 2015 à 15:53
2 réponses
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
184
14 janv. 2015 à 20:48
14 janv. 2015 à 20:48
bonjour
tu as la réponse à ta question dans tes propos, tu veux donner ce que tu n'as pas eu
patiente un peut c'est tout le réconfort que je peux t'apporter, tu sais les jeunes mariés patientent aussi, regarde le forum
bien à toi
tu as la réponse à ta question dans tes propos, tu veux donner ce que tu n'as pas eu
patiente un peut c'est tout le réconfort que je peux t'apporter, tu sais les jeunes mariés patientent aussi, regarde le forum
bien à toi
Bonjour, on peut en avoir envie, se sentir prête mais cela ne suffit pas. Pour accueillir un enfant il faut un ensemble conditions favorables. Je pense en particulier aux conditions matérielles, l'amour maternelle c'est bien, mais avoir et élever un enfant ça coûte aussi de l'argent. Or à ton âge je suppose que tu dépends de quelqu'un financièrement. Or être parents c'est d'abord (selon moi) être capable de s'occuper d'abord de soi et donc d'être autonome financièrement. Ma mère nous a fait jeune (pas aussi jeune que toi), mais elle a repris des études alors qu'on était enfants, cela n'a pas été simple pour elle , ni pour nous car elle était fatiguée. Aujourd'hui elle regrette de ne pas avoir pu aller plus loin dans les études notamment pour nous aider dans les études.
Tu ne dis pas si vous serez deux pour vous épauler, certes une personne seule peut assumer l'éducation des enfants mais à plusieurs c'est plus facile pour gérer et souffler par moment.
Moi aussi quand j'avais ton âge j'en voulais un, mais avec le cumul études et éducation je me suis dis que se serait très compliqué et qu' à cet âge travailler sauf si on fait un apprentissage, unCAP ... c'était pas simple de trouver un emploi sans expérience.
Sache que je n'essaie pas de t'influencer mais de t'aider à réfléchir, apparemment tu as l'air de connaître le "pour"mais pas le "contre". Or je pense qu'il faudrait toujours peser le pour et le contre de chaque situation avant de prendre une décision.
Tu ne dis pas si vous serez deux pour vous épauler, certes une personne seule peut assumer l'éducation des enfants mais à plusieurs c'est plus facile pour gérer et souffler par moment.
Moi aussi quand j'avais ton âge j'en voulais un, mais avec le cumul études et éducation je me suis dis que se serait très compliqué et qu' à cet âge travailler sauf si on fait un apprentissage, unCAP ... c'était pas simple de trouver un emploi sans expérience.
Sache que je n'essaie pas de t'influencer mais de t'aider à réfléchir, apparemment tu as l'air de connaître le "pour"mais pas le "contre". Or je pense qu'il faudrait toujours peser le pour et le contre de chaque situation avant de prendre une décision.