Angoisses au moment du coucher

lylou01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - Modifié le 5 janv. 2021 à 15:23
 sandrine - 7 janv. 2021 à 21:25

Bonjour,

J'ai une fille de 14 ans qui au moment d'aller se coucher angoisse, stress et cela depuis qu'elle nous a surpris (son père et moi) à faire l'amour. Malgré de nombreuses discussion assez ouvertes avec elle, son stress à ce sujet persiste le soir quand nous allons nous coucher. Comment l'aider ?

A voir également:

3 réponses

Marizecupcake
8 janv. 2015 à 09:22
Bonjour,

Son stress à ce sujet ? Vous a t elle dit ce qui l'angoisse tant??
0
lylou01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 11:41
elle a du mal à définir vraiment ce qui l'angoisse. Elle ne trouve pas ces mots. Elle a peur de nous entendre à nouveau et du coup cela l'angoisse ; et par conséquent elle à du mal à trouver le sommeil. j'avoue que je suis désemparée devant son mal être alors qu'à côté de ça elle est bien et heureuse. J'essaye de la rassurer , on essaye de ne pas aller ce coucher tant qu'elle n'est pas endormis mais malgré tout ces angoisses persistent. Comment je pourrai l'aider à trouver ces mots et à vraiment définir pourquoi cela l'angoisse ?
0

bonjour, j'ai 14 ans et je vie EXACTEMENT la meme chose, j'en ai pas encore parler a mes parents. Je n'arrive plus a m'endormir donc au moment ou mes parents vont se coucher je suis encore reveiller, et je commence a angoisser a l'idee de reentendre ce qui ma "traumatisé". je m'endors a 2 heures du matin et tous les soirs je stresse parce que je vais devoirs aller me coucher et que j'arriverai pas a dormir. J'aimerai avoir de l'aide mais personne a repondu a ce probleme donc maintenant qu'on est 6 ans apres, est ce que vous auriez des solutions car ca dur depuis plusieurs mois maintenant.

0
Unefillede18ans Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
4 janv. 2021 à 23:20

Bonsoir Zoé  tu a exactement des angoisses pourquoi ? Et ces que au moment où tu va te coucher ?

0
zoe.nls > Unefillede18ans Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
7 janv. 2021 à 19:58

j'arrive pas trop a l'expliquer mais je pense que j'ai peur de les réentendre et quand je pense au moment ou je vais devoir aller me coucher je stresse et quand je vais le coucher, là, j'angoisse

0

Bonsoir,

les angoisses et émotions fortes s'apaisent facilement avec des fleurs de bach et une huile essentielle (voir sur le net, car je ne peux pas citer ici), des respirations profondes permettent de se relaxer, et en parler à un thérapeute pour mettre en mot dans un lieu neutre aide à mettre à distance en quelques scéances;

choisir un rituel pour s'endormir comme écouter une musique de relaxation accompagnée par une respiration profonde ou lire un livre, remplace  les autres idées aussi...

moi je me répète en boucle " je m'endors, je vais bien dormir"...

au delà de ça il est important de rappeler que c'est l'expression de la vie, et que parfois des "accidents visuels ou auditifs" arrivent, que tous les protagonistes concernés sont gênés car chacun veut que ça reste privé; et ainsi cheminer pour accepter que "malheureusement ça arrive d'être témoins involontaire" et à le ranger au fond de la boite à souvenir, pour le laisser s'éteindre;

et également, pour l'enfant, c'est arriver à accepter que ses parents sont des adultes, sexués, qui ont une vie privée car ils ne sont pas que des parents...

sandrine

0