Pourquoi aime-t-on la solitude plutôt que de rester en famille ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 03:33
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 21:43
J' ai toujours été seule étant petite, ayant 8 frères et 3 sœurs. Je n'ai jamais aimé vivre en famille ; malgré les étapes de la vie, je n'aime pas les autres membres de ma famille. J'adore mes enfants et avec eux seuls je suis heureuse.

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 12:41
J'ai très souvent été seul, un peu par le choix de ma propre famille, mais j'aimais ça ! J'ai souvent essayé de recréer ce noyau, mais à chaque fois j'étouffais face à leurs comportements vis-à-vis de moi. Je puisais mon Bonheur dans la solitude, j'étais Heureux comme ça et c'est tout ce qui compte. Aujourd'hui c'est l'inverse, mais je me préserve des moments de solitude...Alors ne culpabilise pas, on a toujours besoin d'etre seul par moment.
3
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 16:52
De se retrouver avec son "soi" et ses être chers désirés, c'est amplement suffisant, la solitude n'est pas une tare loin s'en faut, le fait de vouloir prendre du recul ou de ne pas partager des moments , la vie avec sa fratrie, est tout à fait normal, je parle en connaissance de cause, à un moment, on apprécie de faire le trie. Devenir "égoiste" avoir envie de donner qu'aux personnes que l'on a choisit.
2
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 10:48
Bonjour, Déculpabilisez-vous ! Savoir vivre seul est une qualité. On est pas obligé d'aimer sa famille ! sinon que serait un amour obligé ? C'est naturel de quitter sa famille de s'en éloigner pour trouver des ressources ailleurs !
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 12:56
Coucou. Je pense que c’est toujours mieux de choisir de se retrouver seul que d’être en famille. Je pense que tu n’es pas réellement un solitaire puisque la compagnie de tes enfants te convient. Tu préfères rester éloignée des membres de ta famille pour des raisons que toi seule dois connaître. Peut-être que c’est parce qu’ils ne te donnent pas ce que tu attends d’eux. Ciao !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 19:03
un peu seule avec son chien et mes deux chats c'est reposant
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 17:25
On apprend à vivre seule, parfois par la force de la vie..... et bien on s'y fait, et puis j'ai mes deux chiens, des amis sur cops, et autre....... alors la vie est belle.
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 12:33
répondre à Mme Argentin. Nulement égoiste. Je sait que la famille c'est étouffant. Je suis bien qu'avec mes enfants,la famille,je l'ai quitter à mes 14 ans .J'ai appris a ètre généreuse avec mes enfants,et à les aidées. Je suis maman à temp pleins,et avoir du monde qui viend sans s'ètre annoncer,j'aime pas ça,c'est tout. bonne journée

1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 11:37
bonjour On dit souvent que pour vivre heureux,vivons cachés. Je pense que c'est vrai. La famille c'est souvent jaloux,envieux,alors pour éviter tout problème restons seule!! Jean-batispte à raison ne culpabilisée pas. bonne journée à vous.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 17:16
La solitude parfois elle arriive toute seule, et il est vrai vaut mieux etre seule que mal accompagnée............. par contre je ne la recherche pas, mais elle ne me gene pas du tout.......... mes chiens me rendent l'amour au centuple.........
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 20:10
MOI? JE NE CHERCHE PAS spécialement la solitude, mais la famille ce n'est pas toujours un cadeau! à force de donner de l'amour sans en recevoir en échange..... ET BIEN? ON SE LASSE! j'ai 2soeurs et 2fréres,mes 2soeurs sont mauvaises sous leurs airs bienveillants et mes 2fréres ont été indifférents trés longtemps, puis, l'un aprés son divorce, et l'autre aprés une dépression et une psychothérapie:ils se sont rapprochés de moi! l'un en prenant des nouvelles régulièrement et me rendant visite, et l'autre en me téléphonant de temps en temps(ce qu'il ne faisait jamais!) et bien, cela m'est agréable! c'est une question de mentalités par contre moi aussi voir tout mes enfants rassemblés à la maison avec leurs conjoints me remplit de joie car l'amour est au rendez-vous! c'est normal de s'éloigner de certaines personnes de notre famille, avec le temps le tri se fait tout seul! on choisit ses amis pas sa famille!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 17:06
Désolée,mais nous ne sommes pas sur la meme longueur d'ondes,seule avec 2 enfts,sans pensions alimentaires etc......J'ai du faire face à beaucoup de sacrifices pour donner à mes enfants une bonne éducation,un avenir et heureusement que j'avais le soutien de la famille et des amis. Excusez-moi si ma réponse vous a choquée. Bonnes fetes de fin d'année. Françoise.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 21:43
parfois mieux vaut etre seule que de subir des affronts en famille.....je me suis eloignée de ma soeur progressivement pour des raisons familiales qu'elle n'a pas voulu entendre.....!!!! ai culpabilisé mais plus maintenant mais cependant je regrette cette situation
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 12:01
Je pense que vous etes trés égoiste. Ignorer son entourage c'est impensable. Aimez-vous les betes ? ci joint Annabelle qui ressemble beaucoup à votre chat.......

-1