Signaler

Pourquoi aime-t-on la solitude plutôt que de rester en famille ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 21 déc. 2010 à 21:43 par Anonyme
J' ai toujours été seule étant petite, ayant 8 frères et 3 sœurs. Je n'ai jamais aimé vivre en famille ; malgré les étapes de la vie, je n'aime pas les autres membres de ma famille. J'adore mes enfants et avec eux seuls je suis heureuse.

58732374.jpg
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Déculpabilisez-vous ! Savoir vivre seul est une qualité. On est pas obligé d'aimer sa famille ! sinon que serait un amour obligé ? C'est naturel de quitter sa famille de s'en éloigner pour trouver des ressources ailleurs !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour On dit souvent que pour vivre heureux,vivons cachés. Je pense que c'est vrai. La famille c'est souvent jaloux,envieux,alors pour éviter tout problème restons seule!! Jean-batispte à raison ne culpabilisée pas. bonne journée à vous.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
J'ai très souvent été seul, un peu par le choix de ma propre famille, mais j'aimais ça ! J'ai souvent essayé de recréer ce noyau, mais à chaque fois j'étouffais face à leurs comportements vis-à-vis de moi. Je puisais mon Bonheur dans la solitude, j'étais Heureux comme ça et c'est tout ce qui compte. Aujourd'hui c'est l'inverse, mais je me préserve des moments de solitude...Alors ne culpabilise pas, on a toujours besoin d'etre seul par moment.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Coucou. Je pense que c’est toujours mieux de choisir de se retrouver seul que d’être en famille. Je pense que tu n’es pas réellement un solitaire puisque la compagnie de tes enfants te convient. Tu préfères rester éloignée des membres de ta famille pour des raisons que toi seule dois connaître. Peut-être que c’est parce qu’ils ne te donnent pas ce que tu attends d’eux. Ciao !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
un peu seule avec son chien et mes deux chats c'est reposant
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
De se retrouver avec son "soi" et ses être chers désirés, c'est amplement suffisant, la solitude n'est pas une tare loin s'en faut, le fait de vouloir prendre du recul ou de ne pas partager des moments , la vie avec sa fratrie, est tout à fait normal, je parle en connaissance de cause, à un moment, on apprécie de faire le trie. Devenir "égoiste" avoir envie de donner qu'aux personnes que l'on a choisit.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La solitude parfois elle arriive toute seule, et il est vrai vaut mieux etre seule que mal accompagnée............. par contre je ne la recherche pas, mais elle ne me gene pas du tout.......... mes chiens me rendent l'amour au centuple.........
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
MOI? JE NE CHERCHE PAS spécialement la solitude, mais la famille ce n'est pas toujours un cadeau! à force de donner de l'amour sans en recevoir en échange..... ET BIEN? ON SE LASSE! j'ai 2soeurs et 2fréres,mes 2soeurs sont mauvaises sous leurs airs bienveillants et mes 2fréres ont été indifférents trés longtemps, puis, l'un aprés son divorce, et l'autre aprés une dépression et une psychothérapie:ils se sont rapprochés de moi! l'un en prenant des nouvelles régulièrement et me rendant visite, et l'autre en me téléphonant de temps en temps(ce qu'il ne faisait jamais!) et bien, cela m'est agréable! c'est une question de mentalités par contre moi aussi voir tout mes enfants rassemblés à la maison avec leurs conjoints me remplit de joie car l'amour est au rendez-vous! c'est normal de s'éloigner de certaines personnes de notre famille, avec le temps le tri se fait tout seul! on choisit ses amis pas sa famille!
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
On apprend à vivre seule, parfois par la force de la vie..... et bien on s'y fait, et puis j'ai mes deux chiens, des amis sur cops, et autre....... alors la vie est belle.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je pense que vous etes trés égoiste. Ignorer son entourage c'est impensable. Aimez-vous les betes ? ci joint Annabelle qui ressemble beaucoup à votre chat.......

59259310.jpg
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
répondre à Mme Argentin. Nulement égoiste. Je sait que la famille c'est étouffant. Je suis bien qu'avec mes enfants,la famille,je l'ai quitter à mes 14 ans .J'ai appris a ètre généreuse avec mes enfants,et à les aidées. Je suis maman à temp pleins,et avoir du monde qui viend sans s'ètre annoncer,j'aime pas ça,c'est tout. bonne journée

59259528.jpg
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Désolée,mais nous ne sommes pas sur la meme longueur d'ondes,seule avec 2 enfts,sans pensions alimentaires etc......J'ai du faire face à beaucoup de sacrifices pour donner à mes enfants une bonne éducation,un avenir et heureusement que j'avais le soutien de la famille et des amis. Excusez-moi si ma réponse vous a choquée. Bonnes fetes de fin d'année. Françoise.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
parfois mieux vaut etre seule que de subir des affronts en famille.....je me suis eloignée de ma soeur progressivement pour des raisons familiales qu'elle n'a pas voulu entendre.....!!!! ai culpabilisé mais plus maintenant mais cependant je regrette cette situation
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !