Besoin de conseils : se mettre à son compte

lancyale Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - Modifié par begonie le 2/03/2014 à 11:56
begonie Messages postés 85610 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024   - 7 mars 2014 à 08:25
Bonjour à toutes , je viens de m'inscrire.
Je suis une maman de 35 ans élevant seule 3 enfants. Je vais être licenciée économique bientôt et j'aimerais me mettre à mon compte dans une activité que je ne connais pas du tout mais dans lequel je pense m'épanouir et bien entendu pouvoir en vivre .
Cependant, j'ai peur de me lancer , prendre des risques étant une activité indépendante .
Je ne sais pas par où commencer même si il y a des conseillers du pôle emploi pour " vous accompagner".
Je n'ai pas un sou non plus et avec l'arrêt de mon activité cela n'arrange pas vraiment les choses. Ce projet demande une somme assez conséquente que les banques ne me prêteront pas car je suis interdite de crédit . Les organisent qui subventionnent les créateurs d'entreprises peuvent aider mais pas en totalité .j'ai pensé à des partenaires financiers , et là encore il faut leurs présenter quelque chose en béton alors que je sais pas faire du tout de business plan , ni trouver les bons arguments.
J'ai besoin de conseils de personnes ayant été dans la même situation .
Je suis complètement perdue, ne sais quoi faire ... Au pire retrouver un autre emploi et abandonner.
Merci à toutes celles qui me répondront .

3 réponses

begonie Messages postés 85610 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024   138
Modifié par begonie le 2/03/2014 à 11:55
Bonjour.

" Au pire retrouver un autre emploi et abandonner. "

Oui, ta situation ne te permet pas de te lancer aveuglément dans un projet pour lequel tu manques visiblement tout le nécessaire pour t'y lancer ( absence de connaissances, de compétences, de moyens financiers) et ceci en plus de tes besoins de t'occuper de tes enfants en tant que maman qui élève seule ses enfants avec qui tu as aussi des soucis.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
lancyale Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 1
2 mars 2014 à 14:00
Bonjour begonie,

Et merci pour ta réponse.
En effet, j'ai plus de 13 ans d'expériences commerciales et je compte par le billet du pôle emploi faire une formation qui correspond à mon projet . Mais je pense que ce serait effectivement plus sage par rapport à ma situation de retrouver un autre emploi et/ ou de remettre à plus tard ce projet. J'ai simplement voulu sauter sur l'occasion étant donné que je serai au chômage car c'est plus facile de se lancer sur un projet sans avoir la pression du boulot.

Bonne journée
0
begonie Messages postés 85610 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024   138
Modifié par begonie le 7/03/2014 à 11:29
Bonjour.

En dehors de tes responsabilités et la disponibilité en tant que maman, tu pourras voir dans ce lien en couleur, s'il y a peut-être des moyens d'aide sur le plan social et financier :

Ce lien donc vers la section voisine de JdF :
http://droit-finances.commentcamarche.net/

Circule un peu sur cette section et pose les questions ciblées dans les forums qui correspondent au plus près de tes préoccupations.
0
2 choses:effectivement vous ne semblez pas être "en phase" avec votre "projet".Deuxiemement, votre confiance en pole emploi voius aveugle...........
0