Renseignement sur la péridurale

bina - 3 févr. 2014 à 11:27
Cathcath58 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 12:12
bonjour, je veux savoir es ce que c vrais la péridurale peut dans certain cas ne pas faire son effet et qu'elle sont c cas, et aussi c vrais il faut prendre du café noir juste après l'accouchement sous effet d'une péridurale pour éviter les maux de tête.merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Il arrive que la péridurale ne soit pas assez ou trop dosée. Dans le premier cas, vous risquez d'avoir mal et dans l'autre, de ne rien sentir... Dans certains hôpitaux, la maman peut régler elle meme la dose qu'elle veut mettre.

Je vous souhaite un bel accouchement,
0
Bonjour ,

Pour moi elle a marché pendant les 8 heures de travail ( déclenchée ) mAiS n'a plus fonctionné au moment de la délivrance , ils ne voulaient pas en remettre car je risquais de ne plus sentir et donc de ne plus pouvoir pousser .
J'ai souffert comme jamais ... MAIS !
- nous ne sommes pas toutes égales face a la douleur
- et dans les secondes qui suivent la sortie de bébé plus de douleur
Et puis quand on voit le résultat on oublie TouT !
Et l'être humain a le don de ne pas se rappeler de la douleur
Donc au final si ça ne marche pas ce sont quelques minutes de souffrance pour que du bonheur après et l'oubli donc pas de panique au cas ou ça ne fonctionne pas

Bon courage et bel accouchement !
0
J'ai vécu 4 césariennes sous péridurale et je peux affirmer que ça a été un bonheur d'entendre le premier cri de mes 4 enfants.
J'avais entendu des horreurs (c'est comme ça qu'il faut les nommer !) de personnes qui connaissaient des femmes qui avaient entendu...Bref !

J'ai posé toutes mes questions à l'anesthésiste et je lui ai fait part de mes craintes (douleurs,perte de sensibilité,mauvaise récupération de ma mobilité,...)
Il a répondu à tout en sachant me rassurer et sans chercher à m'imposer son point de vue.
Mes bébés s'annonçaient gros (+ de 4k) .
Je ne voulais pas d'anesthésie totale,je voulais vivre les premières minutes de mes enfants.

Tout s'est très bien passé,je me suis levée dès le lendemain matin et l'après midi,je me promenais un peu dans les couloirs.

Personnellement,je recommanderais la péridurale même si certains gynéco n'aiment pas cette méthode car la maman entend tout et peut poser des questions (ce que je ne me suis pas privée de faire ;))
Après,c'est une affaire de sensibilité et de réponse au stress !!
0
Elle parle d'accouchement, donc je ne pense pas qu'il s'agisse de césarienne programmée comme dans ton cas.
Aujourd'hui, aucun gynéco ne fait de cesarienne sous anesthésie générale sauf cas de force majeure, les risques sont trop importants, la péridurale est toujours préférée si c'est possible (presque toujours donc).
0
La péridurale c'est simple: On te plante une aiguille dans le dos (tu peux demander une anesthésie locale si tu crains les piqures) ensuite on te donne un appareil muni d'une molette qui pousse une seringue tout doucement.
Quand tu sens la douleur monter, tu tourne la molette et basta.
Par contre, je te conseille de bien suivre les stages de préparation que donnent les sages femmes.
Lors de l'expulsion il te suffit de suivre les ordres de la sage femme qui te dit de pousser ou de respirer quand c'est le moment.
Si tu ne suis pas les stages, et que tu ne sais pas pousser, c'est l'épisiotomie ou les forceps.
Tu morfle pendant une semaine, moins si tu reste tranquille.
Fabriquer une merveille vaut bien quelques sacrifices.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement la péridurale parfois ne fais pas effet, mais impossible de le savoir à l'avance. Parfois elle ne marche que d'un coté. Ça dépend de chacune. Mais généralement, elle marche bien. Le secret est de bien doser pour ne pas souffrir mais ne pas être completement immobilisée non plus.
Je n'ai jamais entendu parler du café mais qui sait, ça marche peut être. en tout cas les maux de tête sont rares, avec ou sans café, si ça te rassure.
Par contre la péri c'est pas gratuit. Ça complique le travail, le ralentit, et augmente assez sensiblement le risque d'épisiotomie, de forceps ou de césarienne. Donc le mieux c'est de contempler des alternatives à la gestion de la douleur pour tenir le plus longtemps possible sans anesthésie. Parfois on tient jusqu'au bout. Dans tous les cas, plus on met la péri tard, plus le travail est avancé et moins on a de chances qu'elle le compromette.
0
J'ai eu 2 enfants, 25 et 23 ans, je n'ai pas eu de péridurale car j'ai de gros problèmes de scoliose. J'au eu des opérations par la suite, je ne peux avoir que des anesthésies Générales.
Mes 2 filles sont donc née par voie basse sans péridurales. Pour la première j'avais eu une fissuration de la poche des eaux le matin de bonne heure suite à un bain trop chaud la veille au soir. J'ai commencé à sentir les contactions en début d'après midi chez moi où l'on m'avait autorisée à rentrer après examens avant mon entrée en maternité pour 17 h pour éviter le monitoring permanent que je ne supportait pas en position couché à cause de mon dos. J'ai souffert à partir du moment où j'ai été sur la table de travail vers 17 h 15, on a pallié à la souffrance par le biais d'électrodes. Je m'étais fait tout un film chez moi avec l'inquiétude d'être sans personnel médical un dimanche et je pense que ce sont toutes ces tensions qui m'ont provoqué les douleurs. à 19 h 20 ma fille était là en pleine forme, mais de belles déchirures pour moi. Pour la deuxième on a provoqué l'accouchement 10 jours avant terme pour éviter les déchirures, sur la table de travail on m'a injecté un produit pour aider l'accouchement vers 10 h 30, j'étais très zen , je lisais mon journal tranquille ce qui faisait rire le personnel hospitalier, mon mari me disait que j'avais de grosses contraction, je croyais qu'il se moquait de moi car je ne sentais rien. Cette naissance s'est passé comme dans un rêve je n'ai senti aucune douleur, n'ai eu aucune déchirures avec un bébé de 3 kg 600, dans la paix à 12 h 20. La péridurale ne m'a pas manquée. j'avais fait le bilan malgré tout en cas de soucis pour pouvoir subir une anesthésie générale. L'important c'est de rester le plus zen possible.
0
Cathcath58 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 2
13 févr. 2014 à 12:12
Je me dois de rectifier certaines petites affirmations ;-)
Plus tu attends pour la demander plus tu risques de ne pas l'avoir , si le travail est déjà trop avancé, on ne te la fait plus, ma belle-fille a été dans le cas pour sa première, elle a accouché sans sous forceps et avec épisio !
Elle n'en voulait pas pour le second par crainte de justement tous ces racontars qu'on peut faire sur la péridurale, l'infirmière l'a rassurée en lui disant qu'en plus de 20 ans de métier, elle n'avait jamais vu de problème suite à la péridurale .
Alors le fait que le travail dure plus longtemps, je pense que c'est exactement le contraire, pour mes deux fils, ils étaient là tous les deux une heure et demie même pas après la pose de la péridurale, c'était comme si tout s'ouvrait en douceur et sans souffrance, même chose chez ma belle-fille, une heure après la pose de sa péridurale, notre petit-fils était là et sans forceps !
0
Maman Gaga!! Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
13 févr. 2014 à 12:04
Salut,
Je te donnerais qu'un seul conseil => Pose toutes tes questions à ta sage femme et/ou à ton gynéco, ils sont là pour te rassurer et te guider.
Ne stresse pas, tu verras c'est que du bonheur, tu oublieras tout quand tu verras cette petite bouille que tu attendais depuis 9 mois.
Bon continuation pour la suite...
0