Papa à la maison : vous en pensez quoi ?

Audrey_rédacJDF Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 juin 2013 à 10:07
 Ronchon - 27 juin 2013 à 09:44
Bonjour,

Le gouvernement prévoit de réformer le congé parental dans quelques mois. Il sera raccourci de trois à deux ans et demi pour un parent et les six mois restants devront être pris par l'autre parent. Voir l'actu ici

Aimeriez-vous que cela soit votre homme qui profite de ce congé ? Un papa au foyer, ça vous dirait ?

Dites-moi tout :)
A voir également:

2 réponses

Pour ma part, ce serait une mesure complètement ridicule : j'ai pris mon congé parental à la naissance de mon 2e enfant. Comme nous souhaitions déménager et quitter la région parisienne, mon mari a pris un poste en province et je l'ai suivi tout en étant en congé parental. S'occuper du déménagement en lui-même, des 2 enfants en bas âge, des dossiers de vente de notre ancien appart, de l'achat de notre nouvelle maison, des travaux, du nouvel emménagement m'a pris énormément de temps et d'énergie... et nous n'étions donc pas du tout "interchangeables" ! Aux 3 ans de mon 2e enfant, je viens de démissionner de mon ancien travail resté en région parisienne, je suis désormais en recherche d'emploi sur place. Donc autant dire que je ne retrouve pas mon poste comme ça en claquant des doigts. Et mon mari à peine arrivé dans sa nouvelle boîte n'aurait vraiment pas pu prendre 6 mois de congé parental ! Conclusion : cette mesure, c'est vraiment n'importe quoi... Sachant qu'à 2 ans et demi, c'est pile le mauvais âge pour trouver un mode de garde (surtout quand ils sont du début d'année comme les miens) : pas d'école, pas de crèche... Bref, c'est encore une mesure qui me paraît sortie de n'importe quel chapeau de bureaucrate qui ne prend pas du tout en compte la réalité de beaucoup de gens, car je suis loin d'être la seule dans mon cas, je le constate tous les jours !
1
Bah moi ça me plairait bien que papa reste à la maison pour gérer couches, bib et cie :)
0