Recherche une maman généreuse pour un don d'ovocyte à Paris

devenir.parents Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 29/05/2013 à 15:14
Audrey_rédacJDF Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 14 juin 2013 à 07:20
Bonjour, Je m'adresse à vous dans l'espoir que ce message circule auprès d'un plus grand nombre et qu'il finisse éventuellement entre les mains de la bonne personne.

Voici mon histoire : A l'age de 18 ans, j'ai commencé à avoir des dérèglements menstruels. Consultation après consultation, il s'est avéré que je souffrais d'une ménopause précoce : mon stock d'ovocytes était épuisé ! Je suis devenue stérile. Ca a été un coup dur pour moi, même si à cette époque je n'avais pas encore de désir d'enfant.

La vie a fait le reste et j'ai rencontré mon chéri. Après 2 ans de vie commune et avec la certitude que notre projet de vie était identique, nous étions prêts pour la grande aventure de la procréation médicalement assistée. Grace à un don d'ovocytes, je peux avoir la chance de tomber enceinte et de devenir maman !

Nous sommes passés par 3 longues années de tests médicaux, démarches administratives et recherche d'une marraine donneuse. Ca a été une période psychologiquement difficile, mais ensemble, nous avons surmonté tous les obstacles et avons réussi à remplir toutes les conditions pour bénéficier d'un don d'ovules.

9 mois plus tard naissait notre petit bout' chou !
Il est notre rayon de soleil de tous les jours ! (et notre réveil toutes les nuits aussi ;-)

Nous souhaiterions maintenant lui donner la chance d'avoir un petit frère ou une petite soeur.
Pour cela, nous avons besoin d'un nouveau don d'ovocytes. Notre dosser médical est prêt, mais il nous faut une marraine.

Nous recherchons donc une généreuse maman qui accepterait de faire un don d'ovocytes à l'hôpital Cochin à Paris.

Ce don n'est pas directement pour nous, puisqu'en France le don est anonyme, mais il ira a d'autres couples qui en on besoin. En revanche si vous donnez notre nom, vous nous parrainez et nous permettez de bénéficier d'un don à notre tour (anonyme lui aussi). Sans ce coup de pouce, restons indéfiniment sur liste d'attente.

Qui peut donner ?
Vous pouvez faire un don si :
- vous êtes maman
- vous avez entre 18 et 37 ans
- Vous êtes en bonne santé

Les fondamentaux :
- le don est gratuit (mais toutes les démarches médicales de la donneuse sont prises en charge)
- le don est anonyme
- le don est volontaire, vous pouvez donc revenir sur votre décision jusqu'au dernier moment, c'est à dire l'utilisation des ovocytes.
- le don d'ovocytes est une technique maîtrisée qui existe depuis 20 ans en France

Pour avoir des informations complémentaire, je vous invite à consulter le site officiel DON D'OVOCYTES http://www.dondovocytes.fr/

J'espère que ce message aura permis de susciter la réflexion des mamans sur le sujet du don d'ovocyte et peut être mieux encore ...

Si vous pensez pouvoir nous aider à devenir parents a nouveau, vous pouvez nous contacter par message privé.

Merci d'avoir pris le temps de lire notre histoire et n'hésiter pas à faire circuler ce message auprès d'un maximum de personnes.
A voir également:

4 réponses

bonjour je suis dejà maman de 4 enfants et si l'annonce est toujours d'actualité je serais ravie de vous aider sachant que dans mon cas je ne souhaite plus de grossesse
0
devenir.parents Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
29 mai 2013 à 14:15
Bonjour Laeti,

Oui l'annonce est d'actualité. je t'envoi en message privé mon numéro de téléphone pour discuter.

A tout de suite,
Amandine
0
devenir.parents Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 11:28
Ce message est toujours d'actualité, n'hésitez pas à nous contacter pour nous aider dans notre parcours
0
Audrey_rédacJDF Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 4
Modifié par Audrey_rédacJDF le 14/06/2013 à 09:25
Je cherche aussi notre petit ange qui donnera un peu de vie a mon quotidien car si je n'ai pas de donneuse ma chance de devenir maman un jour est extrêmement maigre.
Voici mon mail si quelqu'un souhaite nous tendre la main c'est avec pur bonheur que je la prendrais
Merci de me contacter par message privé (message du modérateur).
0