Garde partagée

Blanche - 26 mars 2013 à 15:23
skipariel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 00:17
Bonjour,
Nous avons deux enfants en garde partagée avec une autre famille. Au début nous avions conclu ensemble que les deux bébés (1 an environ) et 1 enfant (7 ans) en périscolaire avaient besoin de beaucoup d'attention et par conséquent on a demandé à notre nounou de se consacrer uniquement aux enfants. Pas de taches ménagères. Pour l'aider on l'avançaient avec les repas pour la semaine, etc.. Au bout de quelques mois, nous nous rendons compte que l'environnement de l'enfant n'est pas nettoyé (jouets, etc...) Elle donne toujours des repas fait maison mais congelés. Les cahiers de correspondance sont oubliés -elle ne note pas toujours ce qu'elle a fait avec les enfants...etc... La question est: comment fera-t-elle quand les deux enfants marcherons? Les activités, etc? Et-ce que c'est beaucoup demandé de s'occuper de l'environnement de l'enfant - nettoyer les jouets, changer les lits en fin de semaine, nettoyer les chaises hautes, etc... faire des repas frais quand il n'y a pas de sorties, faire de nouvelles activités avec les enfants, etc (elle a quand même soit disant un diplome d'éveil (qu'on a pas vérifié!) Bref, est-ce beaucoup demander? Merci de votre retour
A voir également:

2 réponses

Le mieux serait de voir avec le relais d'assistance maternelle, la PMI ou tout autre service de la petite enfance de votre ville qui pourrait sûrement vous aider dans toutes vos questions.
Nous n'avons pas fait appel à une garde partagée, je ne connais pas bien leur spécificité, (mais à une assistance maternelle, avec laquelle nous avons quand même un contrat). Il me semble que, comme tout contrat, les termes peuvent en être rediscutés et la confiance n'exclut pas le contrôle (à propos de son diplôme), si vous n'êtes plus satisfaits d'elle, il faut lui en parler et voir si elle serait prête à d'autres tâches que celles prévues initialement. Sinon, le bien-être de vos enfants compte avant tout et des personnes qualifiées, compétentes vous en trouverez !
Bon courage
0
skipariel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par skipariel le 19/06/2013 à 00:19
Maman de deux enfants moi même, je pense qu'il serait parfois mieux de se mettre à la place des autres pour les comprendre. Avec notre nounou (nous sommes en garde partagée) tout a été clair dès le départ. Dans un premier temps ce qu'il faut savoir ( et que certaines nounous ignorent), la nounou n'est pas obligée de cuisiner pour les enfants, les parents devraient mettre à la disposition de la nounou des repas pour leurs enfants. Maintenant si la nounou congèle les repas, cela n'est pas dangereux pour les enfants, en plus cela lui donne du temps pour s'occuper des enfants. Pour le cahier de correspondance lorsque les enfants ont atteint douze mois, après ça devient un peu la routine. Rentrez 10 min plus tôt tous les soirs et demandez à votre nounou comment s'est passé la journée de votre enfant. Comme dans un couple, le dialogue entre vous et votre nounou est très important. Dites lui de nettoyer la chaise haute. Pour ce qui est de changer les linges des lits, vous êtes le parent et c'est avant tout votre maison a vous... ou si c'est difficile pour vous de le faire prenez une femme de ménage. Je ne sais pas ce que vous entendez par nettoyer les jouets!!!!!!Pour ce qui est des nouvelles activités parlez en avec elle. La nounou parfaite il n y en a nul part. Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'en parler avec votre nounou. Le plus important est que ça se passe bien avec les enfants. Si votre enfant l'aime bien!!!!!soyez tranquille. Bon courage
0