Ecole primaire publique : cours préparatoire

.Bricarantino - 17 mars 2013 à 15:00
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 17 mars 2013 à 15:35
Bonjour, à tous les Amis internautes

Mon petit fils qui vit en Seine et Marne est venue passer les 2 semaines de vacances de février chez moi en province. Chaque fois que j'ai la chance de l'avoir aux vacances scolaires depuis qu'il est rentrée au CP en septembre 2012 je suis sidérée, consternée par la quantité et la difficulté des devoirs qu'il doit effectuer. Il n'a que 6 ans : cette fois ci il avait une poésie d'une dizaine de lignes + des additions, écrire les nombres jusqu'à 50 en lettres, 2 pages de lectures et d'écriture. Je suis retraitée je suis âgée de 64 ans et je ne me souviens pas avoir eu autant de devoirs lorsque j'avais son âge ...........c'est beaucoup trop, il est plus lents sans doute que les autres enfants mais tout de même......alors on passe des heures, ils se fatiguent et se lasse.........Ses parents ont fait la même constatation pour les jours de la semaine...........Je me pose la question ? le Ministre de l'E.N en demande t il trop pour boucler les programmes ou bien ce sont les enseignants..........Et après ça désormais les redoublements seront évités ! et ensuite on parlera d'échec scolaire......J'ai travaillé 23 ans
dans l'EN (comme secrétaire) j'ai toujours entendu par des Rythmes scolaires des enfants et adolescents sans que cela soit suivi d'effets !! C'est pour quand la réforme tant attendue ? Mr Peillon parle de septembre 2013 est ce que cela sera avant tout bénéfique pour nos enfants et petits enfants, car moins de vacances scolaires signifie pour moi, plus de devoirs à la maison............est ce que cela sera le cas ?? Personnellement tant pis (dans un certain sens pour articuler les congés des parents....) car il y va de l'intérêt de nos enfants, et petits enfants, et leur redonner goût à l'école.....sans oublier des moments de repos cérébraux en y adjoignant des activités sportives. Je souhaiterais très franchement avoir de nombreuses réponses concernant vos avis en particulier sur le CP. Merci à vous tous. Amitiés Internautes
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
17 mars 2013 à 15:35
Coucou si vous le souhaitez vous pouvez également poser votre question au psychologue scolaire Philippe COCHE, en la reposant ici:

https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

Bon week end :-)
1