Maturité

celou - 17 mars 2013 à 10:22
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 17 mars 2013 à 21:34
Bonjour,
mon fils est enclasse de cm2. depuis la maternel les instituteurs nous disent qu'il manque de maturité, ses résultat sont corrects, sauf lorsqu'il a décidé de faire ou non le travail. dans ce cas, les notes sont soit catastrophiques soit excellentes. cette année encore, son instituteur lui donne le passage en 6eme mais nous a prevenu qu'il devra faire un gros effort d'adaptation sinon il sera rejeter de ses profs et de ses camarades. que faire? la plupart de ses institureurs le connaissent très bien car nous habitons dans un petit village et les instit de maternelle sont suvent les meme que ceux de primaire.
merci de vos reactions.

3 réponses

Pour avoir vécu cela avec mon aîné, je peux dire que le passage en 6ème ne se fait pas sans difficultés, mon fils était timide, et comme le votre travaillait selon ses envies...Le collège s'est révélé un cap à passer... Je l'ai soutenu de mon mieux et malgré les problèmes rencontrés, il a fini par s'adapter, se faire des amis et du même coup rendre son travail scolaire plus efficace et régulier... Ne pas hésiter à rencontrer le professeur principal dès le début de l'année qu'il puisse vous alertez rapidement en cas de difficultés ou de mise à l'écart de votre enfant...Aujourd'hui, après l'avoir tant pousser pour qu'il prenne confiance en lui, je suis fière de dire qu'il est dans les meilleurs en classe de 4ème, totalement intégré et indépendant...Ce qui n'était pas écrit les deux premeières années de collège... Attention aux fréquentations également, ils sont tellement influencables à leurs âges! Bon courage à vous.
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
17 mars 2013 à 12:19
Bonjour celou,

Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

Bonne journée
1
merci de votre réponse,
ça ne me rassure pas pour les deux années à suivre ! Il parait que les garçons commencent à grandir vers 13/14 ans... soyons patients ! Il finira bien par mûrir !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
17 mars 2013 à 21:34
Ah oui la patience est une vertu à ce qu'on dit :-)
Je vous souhaite bon courage en tout cas !
0