Signaler

Quel nom pour la communauté des mamans du JournalDesFemmes.com ? [Résolu/Fermé]

Créer une discussion Mélanie_rédacJDF 14Messages postés lundi 6 juin 2011Date d'inscription 26 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 févr. 2013 à 18:31 par Mélanie_rédacJDF
Bonjour à toutes et à tous,
Si vous lisez cette discussion, c'est que vous avez sans doute reçu la newsletter 100% forum maman du JournalDesFemmes.com ;-)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter, participer et donner vos conseils dans ce forum dédié aux questions de mamans, c'est pourquoi nous lançons à partir de maintenant une newsletter spéciale pour mettre en avant vos questions brûlantes et les débats lancés par Solange et Audrey, de la rédaction du JournalDesFemmes.com, chaque jeudi matin.
Pour consulter le 1er numéro et vous inscrire : http://benchmail.linternaute.com/magazine/numero_10238982.html?OR=FEMMES

Mais comme quand on ouvre un restaurant, il faut choisir un nom qui donne envie d'y revenir, de s'y donner rendez-vous, nous cherchons un nom sympa qui vous ressemble pour ce lieu d'échanges.

Le RDV des mamans ? Maman Square ? La récré des mamans ? Questions de mômes ?... Ce sont nos premières idées... Nous sommes curieuses de connaître les vôtres ! Avez-vous des propositions ? Quels noms vous inspirent ? Sachant que malheureusement, le nom que nous avions choisi au départ, "Café Poussette", a déjà été déposé.

Merci d'avance pour votre participation !

Mélanie et la rédaction Maman du JournalDesFemmes.com
http://www.journaldesfemmes.com/maman/
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Que pensez-vous de "la cour des mamans" ??

un petit clin d'oeil à l'espace de l'école où tout le monde papote et échange sur tout avec en même temps une connotation "privée" et "sélect" comme la cour des rois, reines, princes et princesses, car c'est ainsi que nous voyons nos chères têtes blondes, n'est-il pas ????
Furette Furette - 12 févr. 2013 à 21:59
Après réflexion, j'ai une autre idée.....

LA COUR DES GRANDES...

cela reste dans le même état d'esprit, mais en enlevant le mot maman qui est une évidence mais qui reste classe et à qui à nous les mères nous parle,... un psy pourrait bosser là-dessus car il faut reconnaître qu'avec le premier enfant on "joue" encore un peu à la poupée ou dans le meilleur des cas à la grande soeur, car rien ni personne ne nous prépare à ce rôle si important.
Ce reconnaîtra qui pourra !....
Utile
+3
plus moins
Le journal des mamans
Mamanrum (maman+forum)
Famaman (femme+maman)
discut'mam
Momom/momam
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Moi j'aime bien le "rdv des mamans" : simple mais efficace et chaleureux !
Dmarion345 Marisa31 - 8 févr. 2013 à 11:16
Mummy mummy!
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention Marisa31 - 14 févr. 2013 à 16:52
Le RDV des Mamans
stf_la sudiste 16877Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 avril 2017 Dernière intervention Marisa31 - 14 févr. 2013 à 17:26
coucou Crashounette

et les papas ?????????????????????????? tu les oublies ????
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention Marisa31 - 14 févr. 2013 à 17:33
meuh non pas du tout, lorsque la décision finale pour le nom de la communauté sera choisi, Mélanie reviendra nous en faire part, mais en attendant, il faut bien mettre quelque chose dans la newsletter ;-)
Utile
+2
plus moins
Hello,

Ou bien pour que les papas ne soient pas mis hors jeu je propose : "Du côté des parents"

Comme ça, tout le monde est content :)
stf_la sudiste 16877Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 avril 2017 Dernière intervention Sandy - 14 févr. 2013 à 09:59
oui j'aime bien cette idée !!!!!

;)
Utile
+2
plus moins
Bonsoir à toutes et tous !

suite à mes propositions " la cour des mamans" puis" la cour des grandes" et après lecture des remarques ..... OUPS, je tiens à m'excuser si mes suggestions ont froissé la gente masculine, ce n'était pas du tout mon intention !.

Comme ces messieurs, nous devons le reconnaître mesdames, sont de plus en plus présents dans l'éducation des enfants, je vous propose une nouvelle orthographe pour mettre tout le monde d'accord

LA COUR DES GRAND(E)S

ou encore

LA GRANDE COUR

Alors ?????
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention Furette - 18 févr. 2013 à 13:27
Coucou Furette, ah je trouve que c'est bien vu la Cour des grands :-)
Furette Furette - 19 févr. 2013 à 21:20
Merci Crashounette, c'est gentil !
il est vraiment difficile de satisfaire tout le monde : maman, papa...
Je le fais en tout cas avec tout mon coeur et mon humour ;-) !
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention Furette - 19 févr. 2013 à 23:21
Et c'est un vrai plaisir, surtout ne vous arrêtez pas ;-)
Utile
+1
plus moins
Coucou

Pourquoi pas :

Le Nid des Mamans

c'est tout douillet comme nom !
Utile
+1
plus moins
bonjour,

j'aime beaucoup la cour des mamans

sinon moins bien il y a :

le coin des mamans aussi
le bistrot des mamans
le coin détente
Utile
+1
plus moins
Bonjour à toutes !

J'aime beaucoup "La cour des grands" et sinon une suggestion : "Le cercle des mamans"
stf_la sudiste 16877Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 avril 2017 Dernière intervention linter_Youna13 - 19 févr. 2013 à 15:15
coucou Youna,

tu oublies les papas dans "le cercle des mamans" ....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

;)
linter_Youna13 332Messages postés vendredi 19 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 décembre 2013 Dernière intervention linter_Youna13 - 19 févr. 2013 à 16:13
Coucou Lola,

Ah oui, je rectifie : "Le cercle des parents" :-)
stf_la sudiste 16877Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 avril 2017 Dernière intervention linter_Youna13 - 19 févr. 2013 à 16:14
c'est parfait !!!!!

merci

;)
linter_Youna13 332Messages postés vendredi 19 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 décembre 2013 Dernière intervention linter_Youna13 - 19 févr. 2013 à 16:54
Mais de rien ;-p
Utile
+0
plus moins
Bonjour tout le monde,

C'est vraiment super de laisser les mamans, futures mamans et tous les participants de ce forum, s'approprier les lieux ainsi.

Pour ma part, il est encore trop tôt pour une idée géniale, mais je réfléchis activement, je trouve cela assez excitant j'avoue...

Vraiment impatiente de lire vos propres idées !!!
Utile
+0
plus moins
C'est chouette de nous demander notre avis.

Je propose : Potins de Crèche !

Qui dit mieux ?
Utile
+0
plus moins
Et les papas alors on en fait quoi ???? :) Et oui il y a des papas aussi qui viennent ici ;)

La cour des mamans c'est pas mal du tout en tout cas
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention chazeens - 12 févr. 2013 à 15:33
Coucou, les papas, ils serviront le café pendant que les mamans papotent ?
je plaisante bien sûr ;-)

Je vous propose, lorsqu'une suggestion vous plait, que vous cliquiez sur le + à gauche de la réponse concernée, et sur - lorsqu'elle ne vous plait pas. Ainsi, nous verrons facilement quelles suggestions ont plu ou moins plu...

En tout cas, merci pour toutes vos propositions, mamans et papas confondus ;-)
stf_la sudiste 16877Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 avril 2017 Dernière intervention chazeens - 12 févr. 2013 à 15:36
oui c'est vrai que les papas viennent aussi partager leur soucis et autres, alors on pourrait peut etre faire la cour des parents !!!!
chazeens 565Messages postés mercredi 11 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015 Dernière intervention chazeens - 12 févr. 2013 à 15:39
La cour des grands ça sonne bien non ?
stf_la sudiste 16877Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 avril 2017 Dernière intervention chazeens - 12 févr. 2013 à 15:42
ah oui j'aime bien aussi !!!! bonne idée (meme venant d'un homme lol)
chazeens 565Messages postés mercredi 11 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015 Dernière intervention chazeens - 12 févr. 2013 à 15:50
Comme quoi les papas peuvent avoir de bonnes idées et être "utile" :)
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Pas sérieux mais juste pour l'humour dont tout à chacun en sera sensible ou pas ;)

Popote papote ;p
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention soraya2 - 12 févr. 2013 à 18:14
Ah ben pour la rigolade alors je vais aller encore plus loin en proposant : Le Gang des Papoteuses :p
Utilisateur anonyme soraya2 - 12 févr. 2013 à 18:28
Ben j'aime bien ta proposition, un peu musclée, un peu virile et très féminin en même temps;)
chazeens 565Messages postés mercredi 11 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015 Dernière intervention soraya2 - 12 févr. 2013 à 18:35
Wanted Dead or Alive "Le Gang des Papoteuses", récompense de 1 000 Couronnes Norvégiennes lol
Utilisateur anonyme soraya2 - 12 févr. 2013 à 19:16
En récompense j'aurai plutôt dit langue de chat, ou langue de boeuf ;))
Utile
+0
plus moins
La tribu parentale
La ronde des mères
Utile
+0
plus moins
Héhé ! Il y a de bonnes idées dans cette discussion, merci à toutes !
Pour l'instant j'ai l'impression que c'est la Cour des Mamans qui se démarque... très sympa.
Dans la même idée, il y a aussi la récré des mamans, qu'en pensez-vous ?
On vous proposera bientôt un sondage à partir de nos coups de coeur parmi vos propositions, donc en attendant, on compte encore sur toutes vos bonnes idées et votre créativité !
A bientôt
Mélanie et la rédaction Maman
stf_la sudiste 16877Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 avril 2017 Dernière intervention Mélanie_rédacJDF - 13 févr. 2013 à 10:19
la récré des mamans existe déja sur un autre forum .... c'était sympas mais existant déja malheureusement !!!!

http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs3/__f20131_loisirs3--amour-amour-la-recre-des-mamans-amour-amour.html
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention Mélanie_rédacJDF - 13 févr. 2013 à 10:22
Arf dommage... J'aime bien "La récré des Mamans"...
Continuons a cogiter ! A nous tous on va trouver une idée géniale !
chazeens 565Messages postés mercredi 11 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015 Dernière intervention Mélanie_rédacJDF - 13 févr. 2013 à 10:48
Le salon de thé ? Papotage-land ?
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention Mélanie_rédacJDF - 13 févr. 2013 à 10:52
Ah tiens le Salon de thé on l'a sur le forum Deco :-)
Ce qui n'empeche pas de l'utiliser ici ceci dit
Utile
+0
plus moins
Bonsoir et encore merci pour votre participation !

Ca y'est, nous pouvons vous dévoiler en exclusivité les 3 coups de coeur de la rédaction maman du JournalDesFemmes.com parmi vos propositions :
http://www.journaldesfemmes.com/maman/questionnaire/fiche/18482/d/f/1/
Bravo donc à Furette, stf_la sudiste et Youna 13 ;)

Vous avez l'info en exclusivité car ce sondage sera mise en avant dans la newsletter spéciale forum de demain matin. Le nom gagnant sera révélé dans la newsletter de jeudi prochain.

Et bien sûr, même si le nom reste très axé "Maman", on encourage vivement les papas à venir discuter et donner leur avis !

On compte sur votre vote !
A très vite au détour du forum,
Mélanie et l'équipe Maman

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !