Un enfant qui n'écoute rien!!

Lafra - 27 janv. 2013 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2013 à 12:28
Bonjour,

Mon fils a 5 ans et malgré tout son charme, il est très difficile à gérer. Il faut toujours le reprendre, il n'est pas d'accord et il nous le fait comprendre soit par une colère, soit par des pleurs(parfois à longueur de journée) soit de manière indirecte mais très gonflé style, on le gronde et il nous sourit voir rigole. A l'école, c'est apparemment un peu pareil, en tout cas parfois. En fait, il faut toujours qu'il fasse le guignol!
C'est donc difficile à gérer d'autant plus que le papa pète, du coup, parfois les plombs, et c'est à ce moment là disproportionné. Du coup, je suis obligée de dire stop au papa mais c'est fait devant mon fils. Je sais qu'en soit il ne faudrait pas mais voilà.
Mon fils est déjà allé voir un pédospy l'année d'avant. Ça lui a fait du bien. Mais les résultats n'ont pas duré très longtemps (6 mois). On compte de toute façon retourner le voir car nous n'en pouvons plus et nous sommes tout le temps dans le conflit. C'est pas une vie ni pour lui ni pour nous. Je voulais avoir votre avis ! Une autre question peut-être pertinente ou pas. Est-ce que se ne seraient pas à nous d'aller consulter ?
Je ne sais pas. Eclairez-moi. Merci
A voir également:

2 réponses

salut Lafra,

Votre fils se comporte comme un enfant roi, il faut absolument qu'il arrête dès maintenant. Car plus on attend plus il va s'installer dans ce comportement. Vu que c'est pareil à l'école, allez voir la maitresse et tous les trois pour demander au petit ce qu'il ne va pas. Quand il verra qu'il est seul, il va peut être comprendre qu'il doit écouter les adultes.
0
Je vous remercie pour votre réponse Malika !! Je suis consciente effectivement qu'il se prend pour un enfant roi. On a pourtant l'impression de serrer la barre. J'essaie effectivement de discuter avec lui pour comprendre ce qui ne va pas. La maîtresse, on est déjà allé la voir. On va effectivement peut être y retourner.
0
Bonjour,

Avez-vous pensé à l'inscrire dans un club sportif ?
Un enfant à cet age-là reste encore nombriliste, et le fait d'avoir une interaction via un sport va l'aider à sortir de ça pour aller un peu plus vers les autres.

Votre enfant n'a pas de souci, c'est juste un enfant.

Est-ce que se ne seraient pas à nous d'aller consulter ?
Non pas nécessairement, vous êtes comme tous parents désarçonnés par une situation que vous voyez interminable, or ce n'est pas le cas, restez ferme sans flancher et sans douter de vous.
0