Garçon de 6 ans : problème de propreté

manurinx - 27 janv. 2013 à 20:08
CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 - 9 févr. 2013 à 17:17
Bonjour,

Mon garçon va avoir 6 ans en avril. Il a été propre pour le pipi à 2ans et 8 mois. En revanche, pour le caca, il se retient d'aller au toilette. Il n'est pas de nature constipé. Ce n'est pas à cause de l'école. Il a le même comportement aussi bien à la maison qu'à l'école. Il faut toujours insisté pour qu'il aille au toilette. Il croise les jambes, en devient rouge de se retenir.
Certains jours, il va y aller de lui même, s'il est décidé, sans attendre. Je lui répète que c'est naturel, que tout le monde fait caca. Je lui cite sa maîtresse, ses copains... Je ne sais plus quoi dire pour le convaincre d'arrêter de se retenir. Le problème est que les selles sont de taille assez conséquentes. Il me dit qu'il n'a pas mal. Mais bon , je m'inquiète.
Avant, quand il fallait mettre des couches pour la sieste ou pour la nuit, il profitait toujours des couches pour faire caca dès que je lui en mettais une. Mais, ensuite comme il était propre la nuit et le jour. Je n'ai plus mis de couche. Je lui ai expliquait qu'il était maintenant grand, qu'il fallait faire sur le pot ou au toilette. De temps en temps , je lui donne du melaxose pour le pousser à aller au toilette quand il se passe trop de jours sans qu'il le fasse.
J'espère que vous aurez une solution pour l'aider. Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 1
9 févr. 2013 à 17:17
Bonjour,

Je pense que vous pourrez trouver des réponses dans les conseils de Monsieur Rufo concernant les problèmes de propreté chez nos tous petits :
http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/ma-fille-a-peur-d-aller-a-la-selle.shtml
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-40522-petit-fils-de-6-ans-a-encore-besoin-d-une-couche-la-nuit

J'espère sincèrement que cela vous aidera, et que vous reviendrez nous donner des nouvelles :-)

Bon week end à vous
0