L'influence de l'environnement sur le sommeil des touts petits

mabatavepreferre - 27 janv. 2013 à 12:13
 mabatavepreferre - 1 févr. 2013 à 09:29
Bonjour,
J'habite une petite ville en bord de mer, et je suis mamie d'un petit garçon de 2 ans qui habite dans le centre de Lyon. Je vais le garder régulièrement 1 jour par semaine à Lyon et donc "nous nous connaissons bien". Lorsqu'il vient en "petites vacances" chez moi où il cotoie d'autres membres de la famille, il fait de généralement de bonne nuits ; alors qu' à Lyon, le sommeil est hyper agité, avec paniques et cauchemars, réveils nombreux... et donc stress et fatigue de papa maman qui ont de plus chacun un travail assez mobilisant et même en horaires décalés.
Je suis persuadée que l'environnement de l'air pollué de Lyon par nombres de pollutions chimiques, alertes à l'air vicié quasi permanent, nids à virus et microbes, et ondes de toutes les nouvelles technologies ambiantes dans cette grande ville influencent son sommeil... et qu'il ne s'agit pas de caprices et uniquement d'une vie "plus calme" lorsque je l'ai en garde.
Merci de votre avis bienveillant
Josiane
A voir également:

1 réponse

Salut Josiane,

Je suis d'accord avec vous, l'environnement calme d'une ville en bord de mer a un impact radical sur le bien être, aussi bien des petits comme des grands. Malheuresement des fois on a pas le choix d'habiter dans des grandes villes pour trouver du travail. Si ca ne tenait qu'a moi, je quitterai la région parisienne pour la région bordelaise sans hésiter !
0
mabatavepreferre
1 févr. 2013 à 09:29
Oui bien sûr... avec le travail on n'a pas toujours le choix, et il faut faire avec.
Dans les années 50/60 les enfants étaient souvent envoyés à la montagne ou à la mer pour se refaire une santé. Il faudrait donc vider maintenant toutes les grandes villes des petits enfants ??? Je suis inquiète pour leur devenir : à peine nés, constamment sous médicaments et déjà en stress... Quelqu'un ou quelqu'une aurait-il eu une réponse médicale ou psy "partielle" pour les préserver ??????
0