Mon fils de 10 ans fait encore pipi au lit

NABILA - 19 janv. 2013 à 14:52
 nabila - 22 janv. 2013 à 23:05
Bonjour,
J'ai un fils de 10 ans et demi qui souffre d'énurésie nocturne.C 'est un garçon intelligent qui n'a pas de soucis à l'école mais il est anxieux et manque d'assurance .Il est très complexé par ça malgré le fait que je dédramatise au maximum et ne lui fais aucun reproches car je sais que ce n'est pas de sa faute (par experience de petite fille énurésique!!).Je lui achete ce qu'il faut pour vivre cette période aussi zenement que possible!!Et ça se passe bien tant qu'il dort à la maison!
Mais le collège approche à grand pas(sept 2013)et j'apprehende avec la puberté en sus!!
Le pédiatre me dis qu'il n'y a pas 36 solutions (les médocs sont sans effet sur mon fils) et qu'il n'a aucun probleme de santé.
Alors quoi faire? Attendre que ça passe tout seul où quoi ? (moi mon probleme s'est résolu à 13 ans!!)Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

C'est une maladie qui est liée au stress et au psychique non ? car peut être que votre enfant est fragile, qu'il a besoin d'être rassuré. Vous lui donnez beaucoup d'amour, cela se voit. Je pense que vous faites tout ce qu'il faut pour qu'il se sente bien. Je vous conseillerai en plus de consulter un pédopsy juste pour déceler des peurs qu'il aurait, et son problème d'énurésie se résoudra surement plus vite ? je ne sais pas, en tout cas vous pouvez essayer.
0
Marie-Claude
22 janv. 2013 à 21:58
Bonjour,

Mo j'ai utilisé la culotte détectrice sans fil pour mon enfant et nous avons obtenu un succès assez rapidement. Pour plus d'info, je vous suggère de visiter leur site: www.pipiaulit.com
Bonne chance.
0
bonsoir mesdames
Merci pour vos réponses et vos conseils.Comme toi Roudette j'ai pensé au pedopsy et je vais essayer d'en trouver un bon dans ma ville!Je suis allé voir un autre medecin ,le mien,autre que le pediatre des enfants!!Il m'a bien rassuré et il me dit qu'il faut persister dans le traitement medical soit plusieurs mois et trouver le bon dosage pour une plus grande efficacité!!
Marie-Claude j'ai suivi ton conseil et suis allé sur le site.....mais le prix de ..299 EUROS!!!Je trouve vraiment que c'est excessif!! De plus ,on m'a dit qu'il était déconseillé de casser le sommeil de l'enfant qui à long terme sera perturbé et fatigué!!
Je vais voir dans les prochains mois ce que donne le traitement de mon docteur..je vous tiens au courant si ça marche ou pas!
Nabila
0