Multilinguisme

Dalkorba - 14 janv. 2013 à 21:08
 Allemand - 14 janv. 2013 à 23:17
Bonjour,
Mon petit garcon a bientot deux ans et il jongle entre 3 langues, l'allemand (langue maernelle du papa), le francais (ma langue maternelle) et l'anglais, car nous vivons en Angleterre. Il semble s'y retrouver au quotidien car chacun ne lui parle que dans sa langue maternelle. Mais je constate que son niveau d'anglais en particulier est moins avancé. Je ne suis pas inquiete mais j'aimerais savoir si des signes connus pourraient indiquer chez lui une confusion qui troublerait son développement, linguistique ou autre. Merci pour vos conseils.

1 réponse

Bonjour, mes enfants sont bilingue Allemand/Francais. Au debut on pouvait tres bien dire si les mots etaient appris a la maternelle (Allemande) ou a la maison (Plutot Francophone). Le vocabulaire vetement etait clairement Francais, le vocabulaire bricolage etait plutot Allemand. Jusqu'a l'age de 3-4 ans les enfants etaient plus a l'aise en F qu'en D. Ca a changer avec l'ecole, maintenant ils ont un fort accent Allemand (berk :-D). Aparemment c'est plutot normal. A 2 ans vous avez encore beaucoup de temps.
0