L'éducation à la propreté

Rose - 14 janv. 2013 à 15:54
 Rose - 14 janv. 2013 à 17:02
Bonjour,
Ma petite fille aura 3 ans en mai prochain, et elle refuse le pot, ou n'y reste que 3 secondes en disant que son pipi ne vient pas...comment faire, car ma fille a peur qu'on la refuse à l'école si elle s'obstine à faire dans ses couches.Par ailleurs c'est une enfant très indépendante,très débrouillarde,qui parle très bien,mais dont les parents viennent de se séparer.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Rose,

C'est vrai qu'un enfant doit être propre à l'entrée en maternelle. Le mien est devenu propre du jour au lendemain, à même pas un mois de la rentrée ! J'avais essayé pas mal de choses : le pot, lui retirer les couches ... mais rien ne marchait.
Et puis j'ai décidé de lâcher un peu la grappe avec le pot, je l'ai juste laisser bien en vue, en lui promettant une sucrerie s'il faisait dans le peau. Et voilà ! Des fois il faut juste les laisser respirer ces petits bouts
0
Merci pour votre réponse,je dois dire que notre petie fille n'est pas gourmande, elle n'a jamais faim, on fait déjà beaucoup de "cinéma"pour la faire manger,sa boisson préférée est l'eau, et elle aime le pain tendre ef la viande...les fromages et les fruits c'est par periode, le petit déjeuner est un vrai casse-tête, et à l'école, les gouters sont maintenant interdits à cause de l'obésité infantile... Avec notre petite fille, il n'y a aucun risque, elle ne fait pas encore 12 kilos....
0