Mon bébé de 13 mois n'aime pas se déplacer

Magali - 11 déc. 2012 à 14:48
 Galinette cendrée - 11 déc. 2012 à 15:58
Bonjour,

Ma fille a 13 mois, elle tient bien assise mais ne se déplace pas ! Quand un jouet est loin d'elle, elle va râler de façon autoritaire pour que je lui donne mais ne pensera pas à bouger !!! Pourtant on m'a dit qu'ils adoraient marcher à quatre patte. Avec la mienne, rien.. Pourtant je sais qu'elle aimerait se déplacer, mais on dirait qu'elle a peur. Que faire ?
A voir également:

1 réponse

Galinette cendrée
11 déc. 2012 à 15:58
Bonjour !

Je pense qu'il ne faut pas brusquer les bébés. Chacun fait les choses à son rythme ! d'ailleurs peut-être votre fille progresse-t-elle sur d'autres terrains (parole, motricité fine...) ? Ils ne peuvent pas tout faire en même temps. Néanmoins, par le jeu, on peut arriver à les stimuler. Par exemple faire semblant de faire une course de quatre pattes, faire des choses un peu insolites comme s'allonger par terre à côté d'elle... elle trouvera peut-être cela drôle et aura envie de vous imiter (ils adorent imiter bien souvent !). Jouez avec elle, sans la fatiguer trop. Et si vous vous inquiétez, un petit mot au pédiatre pour vous rassurer !

tenez-moi au courant de son avancée !
0