Signaler

Autorisez-vous le maquillage de votre ado ? [Résolu]

Posez votre question Gazette - Dernière réponse le 29 oct. 2016 à 18:55 par GothiqueEtFièreDel'Être
Bonjour,

Ma fille se maquille tous les jours mais je la stoppe souvent avant qu'elle parte au collège pour qu'elle m'enlève du maquillage. Elle a que 14 ans, donc je fais gaffe. Et vous ?
Laissez vous votre fille se maquiller ?
Utile
+3
plus moins
Bonjour Gazette,

Ma fille a le même age que la votre. Elle a le droit de se maquiller mais pas à outrance. Elle met juste du mascara, un petit trait de crayon et du labello sur les lèvres. C'est discret et ca lui va bien, ca y est c'est une petite femme maintenant!
LISE- 28 nov. 2012 à 16:53
oui tu as raison de modérer, elles ont la fraicheur de l'adolescence pourquoi gacher cela sous du faux. D'accord pour le mascara et un gloss très discret ça suffit amplement
Répondre
Alina.- 23 févr. 2013 à 20:25
Ma mère me laisse me maquiller j'ai le droit de mettre du fare a paupiières du mascara et sa suffit...
Répondre
RoseCrucified 2Messages postés dimanche 11 janvier 2015Date d'inscription 11 janvier 2015 Dernière intervention - 11 janv. 2015 à 10:25
J'ai 18 ans et ma mère faisait la même chose ... honnêtement je la remercie ... ahah
Répondre
Eml93- 21 déc. 2015 à 23:33
J'ai 12ans et ma mere me fais confiance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, ma fille 13,5 ans se maquille, oui, mais que les ongles! c'est le seul et unique maquillage autorisé et elle le respecte. L'an dernier je lui ai offert à noel un coffret de 10 vernis à ongle, cette année une boite pour tout ranger vendue 89 euros chez Séphora Mais 39 euros chez Leroy merlin (et c'est exactement la même!). C'est pour nous 2 un moment de partage.
Tibelya- 1 mai 2016 à 16:30
Jai 13ans et dans 2mois 14. Ma mère me laisse me maquiller librement mais e sais que je ne peux pas porter du fond de tein,rouge à lèvres ou d'autres maquillage abusif donc pour le collège je maquille 2/3 fois par semaine et je ne m'ai que du mascara,crayon,labello et rarement du ey-liner
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La mienne se maquille très légèrement, juste du mascara et un peu de gloss. Donc tu peux laisser ta fille se maquiller mais continue à veiller à ce qu'elle ne mette pas des couches de maquillage. Sinon bonjour la dégaine !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Hello,

Moi je n'ai pas d'enfant mais je me souviens que je me maquillais légèrement au collège...
GothiqueEtFièreDel'Être- 29 oct. 2016 à 18:55

Oui , c'est vrai que l'on oublie souvent la façon dont on se maquillais nous ...

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Ma fille aura dans quelques jours 15 ans et elle utilise vernis à ongles et bb cream comme maquillage , elle me demande le trait de crayon parce que ses amies l'utilisent et je crois que je vais ceder et lui offrir un crayon marron pour Noël.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour les soirées à la maison, ou chez les amis, pourquoi pas, c'est sous votre contrôle, mais en dehors, il me semble que c'est tôt...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Oui, il faut l'autoriser, car elle arrivera à s'en mettre de toute façon sans votre autorisation, et si ça reste léger, je ne vois pas trop où est le problème, elle sera contente d'avoir vraiment votre accord!
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
moi je me souviens que ma mère me l'interdisait, j'ai meme pris des raclées pour ça ... hélas... officiellement j'ai eu autorisation, à mes 18 ans, mais je le faisais déjà en douce et j'aurais aimé avoir des moments de partage avec ma mère la dessus. qu'elle m'aprenne des choses, qu'elle me conseille, qu'elle me valorise. alors je le fait avec ma fille de 9 ans, elle ne se maquille pas, mais utilise déjà de la lotion pour la peau et sait déjà comment mettre sa crème de jour. quand elle rentrera au collège, je la laisse me demander si elle peut se maquiller, et je lui apprendrais, doucement mais surement. Les compliments sont les plus beaux maquillage d'une petite fille, d'une jeune fille, d'une femme et meme d'une mamie... Ne coupes jamais les ponts avec votre enfant, quoiqu'il fasse
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai 14 ans aussi et je suis en 3e. En 4e j'ai commencé à avoir quelques boutons et au fur et à mesure cela empirait, j'ai donc commencé à me les cacher à l'aide de maquillage. Ils sont partis après un traitement, mais je continues tout de même de me maquiller avec mascara, crayon à yeux/ sourcil, poudre de soleil et correcteur de teint. Je suis compréhensible à ce que vous ne préférez pas que votre fille se maquille par les temps qui courent, de mon côté ma mère ne m'a jamais rien interdit mis à part les rouges à lèvres trop voyants. Si votre fille a des complexes laissez la se maquiller le teint, tant qu'elle ne met pas de tenue vulgaire je pense que cela n'est pas choquant à 14 ans, il faut comprendre que les temps changent et de plus qu'à cette âge on commence à devenir peu à peu une femme. Par contre je conseillerai, si elle se maquille le teint, à favoriser les bb crème ou correcteur aux fonds de teints qui aggraveront sa peau et elle pourrait vraiment le regretter !
Voilà, c'est mon avis :)
Bonne fin de journée !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai presque quatorze ans, et mi-cinquième (il y a 1 an à peu près) j'ai commencé à en mettre pour aller au collège. Demander à ma mère ne m'a même pas effleuré l'esprit, bizarrement! Je mettais un peu de fard à paupière mauve, très claire.
Elle ne m'a jamais rien dit. Je me maquille raisonnablement, en fait. Actuellement (en 4ème) je préfère utiliser du gris foncé, mais je le met très légèrement donc ça se voit un tout petit peu, à plus de 5m je crois pas qu'on le voit! Je met aussi un peu du blush en dessous des yeux, car dans cette zone je suis très blanche (surtout à l'été, j'ai la peau très bronzée, ayant des origines espagnoles, sauf là!). Pour un repas avec mes tantes et ma mère chez ma gd-mère je m'amuse parfois à faire un smoky. Mais comme toute ma famille l'a dit, y a pas de soucis tant que c'est approprié (donc pas trop voyant, on met pas le maquillage qu'on peut mettre au nouvel an pour aller en maths! Lol ) et bien fait. Par exemple ma tante n'autorise pas ma cousine (13 ans) car elle elle met un bleu hyper voyant sur ses paupières et jusqu'à ses sourcils avec un gloss rose bonbon!
Chocolat- 23 nov. 2015 à 19:19
Bonjour,
Je suis actuellement en 4ème ; j'ai 12 ans (j'ai un an d'avance).
Dès la 5ème, ou fin 5ème, on a pu voir des filles avec mascara, parfois correcteur ou crayon.
Maintenant, en 4ème, il y a pas mal de maquillage "expérimental", pas toujours très joli.
En ce qui me concerne, j'utilise un correcteur, parfois une bb crème, une poudre matifiante, de temps en temps un blush crème très naturel, et sur mes yeux du mascara, presque tous les jours, et parfois un joli fard à paupières un peu bronze vraiment joli et discret.
Je ne pense pas qu'il faille interdire le maquillage à 12 ou 13 ans. Ma mère ne m'a jamais rien interdit... parce qu'elle n'a jamais rien remarqué. J'ai toujours eu un peu peur de faire pot de peinture, alors j'ai passé beaucoup, beaucoup de temps à me renseigner sur comment obtenir un rendu naturel avec des produits pas trop chers mais de bonne qualité. Des heures passées sur youtube ou sur les forums... et j'aurais de loin préféré que ma mère m'explique.
Bien sûr, si je partais au collège avec un ràl bordeaux ou rose pétant, j'imagine qu'elle me ferait démaquiller, mais je me pose mais propres limites, ne pas abuser du correcteur ou de la poudre, y aller mollo sur le mascara et ne pas essayer les smoky violets.

Mais encore une fois, c'est pas des réflexes que tout le monde a. J'ai vu des filles essayer de faire leur trait d'eye-liner dans le bus, le matin, parce que leurs mères ne les laissaient pas partir maquillées, et c'est pas joli.

Aujourd'hui, au collège, 85% des filles se maquillent, que ce soit à la campagne, en ville, dans le publique, dans le privé, peu importe, on met presque toutes du correcteur et du mascara, et je pense ça normal.

Interdire jusqu'à 13 ans, soit, mais 16 ans ? Si vos filles ont envie de se maquiller, elles le feront, sans votre autorisation probablement, et mal.

Au lieu d'interdire, apprenez leur, comme le fait espoir77, parce qu'un maquillage réussi, simplement pour le teint, ça embellit naturellement, ça ne se voit pas et c'est pas mauvais pour la peau, du moment qu'on utilise des produits de bonne qualité...

Pour revenir à mon cas personnel, j'achète tout mon maquillage avec mon argent de poche. Je ne fais pas de shopping avec ma mère, mais lorsqu'on passe chez monoprix et que je veux m'acheter un produit de maquillage, elle me laisse choisir sans faire de commentaires (en général, je ne prends rien d'extravagant).

En ce qui concerne les ongles, je ne considère pas vraiment ça comme du maquillage, mais c'est vrai que c'est joli et agréable quand on commence juste à prendre soin de soi et s'interesser à son apparence physique, vers 10/11 ans...

Les parents qui interdissent tout maquillage à leurs enfants, sachez que ce n'est pas la solution...
Répondre
Anonyme- 13 janv. 2016 à 13:09
Je suis entièrement d'accord avec toi !
De plus laisser une certaine liberté à ses enfants est toujours bénéfique.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Gazette,

Je pense que vous devriez la laisser se maquiller, mais contrôler.
Je me maquille depuis l'âge de 12 ans et étant depuis toujours une fille avec beaucoup de complexes vis-à-vis de mon physique, le maquillage m'a beaucoup aidé et encore aujourd'hui d'ailleurs.
Cependant à l'âge de votre fille je me limitais au mascara, fond de teint (très discret hein, pas le peau de peinture qu'on voit sur certaine fille).
Cependant, ce que j'aurais aimé c'est partager des moments de complicité mère/fille concernant le maquillage. Par exemple, qu'elle m'apprenne, qu'on aille faire du shopping makeup ensemble, etc. Malheureusement je n'avais pas ce genre de maman. C'est la vie mais si je peux vous conseiller c'est de ne pas jouer au tirant avec une jeune fille de cette âge, vous serez perdante à tous les coups !
Lisadvs 6Messages postés samedi 27 février 2016Date d'inscription 28 février 2016 Dernière intervention - 28 févr. 2016 à 11:03
Jai 13 ans et ma mere ne veut pas que je me m'aquille beaucoup et je comprend parceque je n'est pas envi de ressemblé a une p**** moi je me met du mascara marron et un peu de gloss
Si je me trouve trop blanche j'ai une bb créme qui me fonce un peu le teint et elle est super
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !