Indispensable les chaises hautes ?

Ophélie - 23 oct. 2012 à 14:31
 Sacha - 15 nov. 2012 à 11:24
Bonjour,

Juste pour savoir si les chaises hautes c'était si important que ca ?
A voir également:

7 réponses

Bien sur que ce n'est pas "indispensable" mais c'est quand même pratique !
La chaise haute que j'avais avait le dossier inclinable. Et était réglable en hauteur. Et c'était bien pratique pour les premiers repas à la cuillère; comme ça j'inclinais le dossier, et mes enfants mangeaient aisément.

Ensuite je ne vois pas pourquoi le fait de les faire manger dans une chaise haute, comme dit Audrey 245, fais qu'il mangent plus salement ! bien sur que non !
ne croyez pas ça !

Mes enfants ne mangeaient pas comme des "porcs". Et je ne les laissaient pas se "débrouiller tout seul" comme dit encore une fois Audrey 245.

Ben oui mes enfants avaient une chaise haute, je m'en occupaient, les aidaient, et ça se passais bien ! Et j'ai eu 3 enfants !

Qu'est ce que c'est que ces préjugés ???


C'est surement bien plus pratique de les faire manger dans une chaise haute que sur le canapé !
Et ça les habitue à être à table avec nous tout de suite au moins, plutôt que de les habituer à manger sur le canapé !
3
Bonsoir

En ce qui me concerne mes 2 enfants ont eu la chaise haute, plus sympa que le transat à mon goût quand on passait à table car à la même hauteur que nous!

Je l'utilisais aussi pour les faire participer à mes préparations de repas: je pouvais cuisiner avec eux à mes côtés en toutes sécurités!J'ai d'ailleurs fait cette expérience la semaine dernière avec mon neveu de 15 mois, ma belle-soeur n'en croyait pas ses yeux ... lui qui est d'habitude assez dynamique, restait en place et était curieux de ce que je faisais tout comme l'ont été mes enfants.

Indispensable probablement pas mais utile oui ...
0
tout à fait d'accord avec E.
la chaise haute est pour moi très utile.
elle permet de mettre l'enfant dans une bonne posture pour manger.
de plus, elles sont maintenant super pratique, réglable, inclinable..
Combien de fois, n'ai-je pas dû incliner la chaise, style transat car bébé s'était endormi après avoir manger : super pratique.
en plus, elles prennent pas spécialement place
par contre, pas besoin de mettre trop cher, mais prendre tout de même un modèle solide et facile à nettoyer;
1
marcelle21114 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 18:35
J'ai eu 4 enfants et ils ont ,tous les 4 ,eu la chance d'avoir une chaise haute (la même tous les 4)
ils ont très vite appris à manger tout seul "proprement" dans la journée j'abaisser la chaise par
sécurité; le plus souvent,ils s'endormaient dedans et je n'avais qu'à les prendre doucement pour
ne pas les réveiller et les mettre au lit . je ne peux que le conseiller à toutes les Mamans!.
maintenant il y en a de toutes sortes ,préférer en choisir une confortable pour le dos du Bébé,
et facile à nettoyer;
0
Bah oui quand même c'est plus pratique pour toi, et ça évite d'en mettre partout. Parole de maman :)
0
D'accord, merci les filles pour vos avis ! Je verrai comme ça se passe alors :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord avec Audrey sur le fait que rien ne presse, en moyenne les enfants commencent à tenir assis seul entre 6 et 9 mois.
En revanche je ne comprends pas l'argument consistant à dire que sur une chaise haute un enfant mangerait plus "salement".
En tout cas, quel que soit le support (chaise haute ou non), il faut surtout veiller à la sécurité et s'assurer qu'ils ne peuvent se mettre debout comme mes enfants l'ont testé... un harnais de sécurité (ou ceinture avec entrejambe) est donc conseillé.
Bons repas !
0
La chaise haute est super pratique car bebe peut partager les repas à la hauteur de ses parents...et il ne mange pas plus salement ! parfois nous le faisons manger sur sa petite table avec une petite chaise et bien il y en a un peu partout mais pas plus pas moins...
c'est l'apprentissage de la vie que d'apprendre à manger tout seul !
Sinon on peut lui tenir sa cuillère jusqu'a ses 18 ans pour ne pas tout salir !:) mais ça n'est pas un service à lui rendre...
0
Mon fils a 18 mois et je n'ai jamais eu de chaise haute. Lorsqu'il a commencé à manger, à 4 mois et demi, il tenait assis, donc on le faisait manger à la petite cuillère sur le canapé (on le protégeait quand même avant), sinon un transat peu suffire. Et depuis ses 15 mois on lui a acheté une petite chaise pour enfant pour qu'il puisse manger à table avec nous, il est ravi ! Il sait qu'il n'a pas le droit de se lever tant qu'il n'a pas fini de manger, ça se passe très bien, j'avoue ne pas en avoir eu besoin...
Pour moi, ça n'est pas indispensable, au contraire je pense que notre fils mange mieux car il a été plus tôt habitué à manger proprement, tandis que sur une chaise haute, c'est un peu la facilité, on laisse manger l'enfant comme il veut. Je ne dis pas que les premières cuillères tout seul ont été nickel, ça nous a valu quelques fous rires sympa, mais maintenant il sait très bien se servir de sa cuillère et proprement !
Après ça dépend peut-être aussi de l'enfant, le nôtre est calme, et aime particulièrement manger, j'aurais eu un enfant plus difficile, peut-être que j'en aurais pris une... Si vous attendez le vôtre je vous conseille d'attendre car de toute façon vous n'en aurez pas besoin tout de suite.
-1