Peur de laisser mon enfant pour retravailler

Valentine - 22 mai 2012 à 10:44
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 19 juin 2012 à 15:30
Bonjour,
Mon bébé a 4 mois et il me comble de bonheur tous les jours. Malheureusement, je dois recommencer à travailler dans quelques jours mais je n'ai vraiment pas envie. J'ai peur de le laisser seul même si je sais qu'il sera bien entouré avec sa nounou. Aidez moi à gérer cette situation.
Merci

5 réponses

En lisant votre message, je me suis revue dans la même situation... il y a 30 ans ! Tout comme vous, j'ai beaucoup appréhendé de laisser mon bébé à une nounou et quand je suis arrivée au travail le 1er jour après mon congé maternité, j'ai fondu en larmes ! La plupart de mes collègues ne comprenaient pas ma réaction et je m'en souviens encore comme si c'était hier. Aujourd'hui, quand j'en parle à mon fils, il me dit que j'avais tort de me faire du souci et qu'il ne devait pas être si mal que ça chez la nounou. Alors, courage, c'est un moment un peu difficile à passer pour vous mais essayez de ne pas transmettre votre angoisse à votre bébé et tout se passera bien. Toutes mes amitiés.
1
Beyroyce Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
7 juin 2012 à 01:02
cucu
je suis presque ds la mm situation que toi, jai repris le boulot mai je me presse chaque soir pour rentrer voir mn boudechou, cest si adorable que je te comprend parfaitement mais il seait mieux de reprendre le boulot... aller sa ira Valentine
0
c'est normal d'avoir peur de laisser son enfant !
et heureusement quand même !!!
vous allez y craindre les premiers jours, puis vous allez vite vous habituer.

ainsi va la vie.....
0
Bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai vu bcp de maman dans votre cas. L'adaptation se fera mieux pour votre bebe si il ressent votre confiance dans le choix de garde. Moi j'envoie 1 ou 2 textos (avec une photo) les premiers jours aux parents (ca les aide a passer le cap) et rassurez vous apres les 15 premiers jours le rythme est assuré pour toute la petite famille.cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
19 juin 2012 à 15:30
Alors Valentine, vous devez avoir repris à présent, comment cela se passe t-il ?
0