Fratrie : quel impact dans la construction de l'identité ?

DiscussionsDuForum Messages postés 199 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 25 avril 2024   - Modifié le 11 avril 2024 à 08:40
 astrID - 16 avril 2024 à 17:03

En quoi avoir un frère et/ou une sœur a un impact dans la construction de sa propre identité ?


A voir également:

5 réponses

Les grands frères et grandes sœurs sont des modèles. Ce sont les premiers exemples auxquels se référent l'enfant. Bien avant les parents. Ils ont un rôle primordial dans son évolution et son identité.

0

J'ai trouvé mon métier grace à mon frère.

En fait, il adorait la musique. Au départ c'était une excuse pour passer du temps avec lui, mais à force de discuter musique, d'écouter de la musique et de regarder des clips,  j'y ai pris gout aussi. Jusqu'à ce que ca devienne un passion et j'en ai fait mon métier en travaillant dans l'industrie musicale.

Tout a commencé grace à lui. 

0

Hello,

Je n'ai que des grand-frère et tout au long de mon enfance et adolescence, je n'ai cessé de chercher leur approbation. Leur opinions comptait beaucoup pour moi (et c'est toujours le cas), mais plus jeune, j'aurais pu sauter par une fenêtre s'ils me l'avaient demandé.

0

Hello,

Je suis d'accord que les frères et soeurs ont un impact dans la construction de sa propre identité, mais qu'est-ce que vous faites des enfants uniques dans ces cas là ? 

0

Eh bien les enfants s'identifient à leur parent tout simplement ou à la personne la plus proche d'eux.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Une mauvaise relation avec des frères et soeur peut être destructeur. j'en sais quelquechose puisque ma soeur et moi ne nous entendions pas du tout. Elle ne cessait de répéter que j'étais bonne à rien, incapable, pas jolie... C'est bête, mais j'ai fini par le croire.

Tout ca pour dire que l'impact de la fraterie (mais pas que ! ) est énorme. De manière générale, je pense que toutes nos relations quotidiennes lors de notre enfance ont un impact majeur. Mais c'est vrai que les liens du sang peuvent être destructeurs ou au contraire plus épanouissants que jamais. 

0