Quels rituels familiaux avez-vous mis en place ?

DiscussionsDuForum Messages postés 203 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 2 mai 2024   - 3 avril 2024 à 08:42
 CarmenDiaz - 10 avril 2024 à 08:32

A voir également:

5 réponses

Hello,

Tous les dimanches soirs, vers 19h, on se réunis devant un film et un apéritif dinatoire. C'est devenu une tradition au fil du temps. Même pendant les vacances ! Et les enfants adorent ça.

0

Le petit déjeuner au lit le dimanche matin.

Tout le monde dans le lit de papa et maman, bib', dessins animés et câlins au programme avant d'attaquer la journée. <3

0

Un rituel que beaucoup de familles ont surement : l'histoire du soir. 

Je leur raconte une histoire, juste avant de dormir. Plus ils grandissent et plus les histoires deviennent longues, alors maintenant c'est pas un livre entier, mais juste 1 ou 2 chapitres. J'aime ce moment autant qu'eux (et les histoires sont de plus en plus intéressantes ^^)

0

Bonjour,

Chaque soir, lors du repas, nous nous racontons notre journée à tour de rôle et nous listons au moins 3 choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants. Ca aide les enfants à se satisfaire de petites choses, à trouver de petits bonheurs au quotidien. je vous le recommande à tous !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca peut paraitre idiot, mais : se dire qu'on s'aime.

Beaucoup de familles ne le disent pas assez. Alors bon, on n'est pas en train de s'envoyer des "je t'aime" à longueur de journée, mais on ose se le dire. <3

0