Maman caractérielle et chantage

Fermé
Lena640 - 19 mars 2024 à 15:54
verveine2023 Messages postés 2007 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 mars 2024 à 15:23

Bonjour,

Ma mère de 70 ans est exclusive et caractérielle. Avec l'âge et la maladie (polyarthrite), les choses empirent. Elle est fâchée avec toutes ses copines (car elle ne les supporte pas). Si je ne vais pas la voir d'un week-end ou si je ne l'appelle pas de plusieurs jours, elle fait des crises d'angoisse et appelle le SAMU pensant qu'elle fait un AVC ou elle me dit qu'elle n'a plus que moi et me fait du chantage qu'elle préférerait mourir... Elle a toujours vécu accompagné d'un homme sauf depuis un an qu'elle connaît sa maladie. Je lui ai proposé une personne de compagnie ou une résidence seniors mais elle refuse. Je lui ai proposé de faire un drive pour ses courses (plus pratique pour moi) mais elle refuse car elle m'a dit qu'elle est exigeante sur la nourriture. 

Je dois m'en aller quelques jours avec mon mari mais j'ai peur de sa réaction et qu'elle appelle le SAMU

Pouvez-vous me donner votre avis par rapport à son attitude ?

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2007 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 30
20 mars 2024 à 15:23

Bonjour

Votre demande est à poster sur le Forum Santé-Médecine:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

(cliquez sur le lien)
 


0