Papa garde déséquilibre

Yannick_31270 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 15 mars 2024 à 13:02

Bonjour,

Séparé avec la maman de mes trois enfants depuis 5ans (7ans,7ans et 9ans, pour les enfants), nous sommes en garde alternée accord amiable, ou j'ai la garde des enfants 60% et elle 40% sur un rythme de 2/2/6/4.

Au delà du temps d'hébergement (pas de conflit sur ce point), j'assume 100% de la charge financière (revenus plus important).le débat pourrait être ouvert sur ce point mais c'est pas le débat qui me préoccupe :)

J'assume quasiment tous les rendez vous médicaux, pour les 3, les rdv liés à leur scolarité qui sont tjrs pris sur mon temps de garde.

Les raisons invoquées sont que je ne suis pas seul (j'ai refait ma vie), et que j'ai un travail plus souple (cadre horaire variable).

Je l'entends et j'aime m'occuper de mes enfants là encore ce n'est pas le Pb.

Je lui demande simplement que sur son temps de garde (maxi 4j d'affilé) elle gère seule les urgences (maladie, grève scolaire..). Or elle considère qu'elle n'a aucune flexibilité via son activité (elle garde des enfants, assistante maternelle) et prend des rdv médicaux sur mon temps de garde ou sur le.sien mais en me demandant de venir chercher l'enfant, ou bien d'aller à l'école sur ces jours pour récupérer un enfant a midi, pck sa voiture est en réparation et que c'est un imprévu.

Cela en prétextant que je suis le père et que c'est à moi d'assumer qd elle ne peut pas. Au delà de la.culpabilite qu'elle me fait porter, elle me reproche mon manque de communication et de coparentalité pcq je ne l'assiste pas dans la résolution des problematique qu'elle rencontre qd elle a les enfants.

je ne sais pas tjrs quelle attitude adopter.

Je suis papa de 2 autres enfants avec ma nouvelle compagne (je précise que je n'ai pas quitté mon ex compagne pour une autre, c'est elle qui est parti, et la rencontre est moralement légale lol). Et celle ci voudrait que je sois encore plus dur...

Merci pour les.futurs échanges