Enceinte à 18 ans, je ne sais pas quoi faire

Anonyme - 5 mars 2024 à 21:14
 Anonyme - 7 mars 2024 à 13:35

Bonjour, j’ai appris il y’a quelques jours que je suis enceinte, je suis en mention en vente et j’ai un CAP, mais j’ai fais quelques bêtises en ce moment qui font que je ne sait pas si à la fin de mes études ma patronne acceptera de me garder pour un CDI, mon copain et moi c’est très récent, vraiment récent (1 mois environ) et je n’ai aucune idée de quoi faire, tout le monde me dis de ne pas le garder, mon copain qui a lui 24 ans, veux absolument le garder il est très heureux, et moi aussi en soit, c’est mon rêve depuis petite d’être maman jeune, mais j’ai peur, je suis terrifié à l’idée de ne pas y arriver et de faire n’importe quoi, je suis croyante (chrétienne), et je suis à la base contre l’avortement. J’espère avoir des réponses qui je l’espère m’aideront. Merci d’avance à tous. 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12261 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 51
6 mars 2024 à 12:40

Bonjour

Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Personne ne peut choisir à ta place... 

Tu peux aussi faire un tableau avec les pour et les contre... Et faire un bilan de ta situation financière avec un(e) assistant(e) social(e) pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse.

Une fois que tu auras toutes les cartes en main, tu pourras faire un choix.

-> Adresses planning

;)


1

Merci de votre réponses, pour le planning familiale c’est déjà fais elle ma donner le même conseils des pour et les contres, pour ma part il y’a un peu plus de pour mais ce sont plus des pour de « volonté » si je peu dire ça comme ça, mais pour l’assistante sociale effectivement c’est une bonne idée, merci beaucoup !! 

0