Partir en vacances sans ses enfants : parents indignes ?

DiscussionsDuForum Messages postés 199 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 25 avril 2024   - Modifié le 19 févr. 2024 à 08:30
 anya - 21 févr. 2024 à 08:29

A voir également:

5 réponses

Je ne rentre pas dans les considérations "plus femme que mère" ou l'inverse car le principe m'agace (est ce qu'un homme s'est jamais posé cette question?) mais simplement, j'ai envie de partir sans mon fils, boire des coups, dormir tard, oublier les horaires, un moment dans l'année, en sachant qu'il est bien là où il est.

Ce n'est pas indigne ou irresponsable tant que l'enfant est confié à une personne de confiance et pas au premier venu.

Maintenant, je trouverais complètement absurde de se forcer à laisser ses enfants parce que c'est mode, ou parce que le mari le veut. Je ne vois pas l'intérêt de s'astreindre à un déchirement.

0

Pour moi les vacances sont l'occasion de partager en famille des activités qu'on ne peut pas faire le reste de l'année, découvrir d'autres lieux, etc...
Chacun fait ce qu'il veut apres mais moi je pourrais pas, je trouve ça dommage, ce n'est pas ma conception des choses.

0

Cette année mon mari et moi sommes allés en République Dominicaine tous les 2 et avons confié loulou qui avait 3 ans en début d'année à mes BP.

Je prépare tranquillement les vacances de l'année prochaine ( 2 semaines à L'Ile Maurice en principe) et mon homme m'a dit hier qu'il préfererait que ns y allions tous les 2 car loulou ne supportera pas 11 heures d'avion et parce-qu'il est selon lui trop petit pour profiter de telles vacances.

Perso, je culpabilise dès que je fais qq chose sans mon fils

0

Pour le coup, partir avec ou sans enfant, c'est une décision qui doit être prise à 2. Aucun des parents n'a a la subir. Là j'ai l'impression que ton mari et toi n'êtes pas d'accord et que tu te plie à ses désirs...

0

Kiara, je suis la première a dire super les vacances à 2, les we en amoureux, les sorties en couple mais là c'est vraiment pour moi typiquement le genre de vacances à faire en famille et je t'assure que les 11 heures d'avion se font très bien.. Que tu n'emmenes pas un bb à Maurice, OK mis là un bambin de 3 ans, perso je trouve çà dommage. La plage et la mer sont extra, les hotels sont des hotels très accueillants pour les enfants, si tu veux faire une escapade,, une nany se fera un plaisir de venir garder ton nain....

Après cela dépend du temps que tu passes avec tes enfants au cours de l'année.. Nous on rentre tard, on bosse à temps plein et ce genre de vacances sont vraiment des moments privilégiés à partager en famille..
Après si tu voulais faire un treck dans l'himalaya je changerai ma position mais là vraiment je ne vois pas ce qui empeche d'emmener ton fils 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Plutôt indignée de voir les parents ravis de partir sans leurs enfants. Et pourtant c'est pas l'envie qui me manque de partir sans mes monstres non plus. Mais....

1: j'ai voulu des enfants alors ils viennent avec moi
2: c'est des vacances aussi pour eux, ils peuvent voir une autres culture, paysage.....
3 : ma mère qui les adore les a de temps en temps 1 semaine ( elle habite à 600km) mais moi je bosse, ou je fais des travaux.

bref, ils me suivent sur le lieu de vacances ou je n'y vais pas ( dejà proposé un séjour à l'ile maurice avec tarif ai france et j'ai refusé).

0