Premier soutien-gorge

Anita - 8 févr. 2024 à 21:39
 r.i.ta - 20 févr. 2024 à 17:36

Bonjour, j’ai 13 ans je suis en 5ème et je commence à avoir de la poitrine, je fais du 75a et je ne sais pas comment dire à ma mère que j’ai besoin de soutient gorge ???? !!! Je déjà essayer de lui montrer sur mon téléphone, mais à chaque fois elle disait : « c’est un soutient gorge, tu n’en a pas besoin ! » depuis je ne sais plus comment aborder le sujet. 
Aidez moi s’il vous plaît !! 

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 54
12 févr. 2024 à 09:19

Bonjour

Pour ta mère, tu choisis un moment où vous êtes seules toutes les deux ou alors tu lui demandes si vous pouvez vous réserver un moment pour vous deux seulement... choisis un moment calme où elle est pas stressé... tu lui prépare un café, vous vous asseyez tranquillement... et tu lui demandes.

Et ne dit pas "toutes mes copines en porte déjà", c'est le LE truc qui fait bondir les mères et à tendance à faire répondre "non".

Parles plutôt de ta poitrine... du fait que tu as mal lorsque tu cours (s'ils sont déjà imposants)... ou qu'ils ne sont pas assez maintenus quand tu portes des vêtements amples... ce genre de trucs... 

Parles de toi en utilisant le "je".

Tu peux lire ça aussi:
https://www.filsantejeunes.com/mon-premier-soutif-6686

;)


0

Salut,

Je pense que tu n'a pas besoins de soutien gorge mais plutôt de brassière.

Parle en a ta maman lorsque vous êtes seules à seule, dit lui que c'est important pour toi et que tu tient a ce qu'elle prenne en compte tes sentiments et essayer de trouver une solution qui convient à toute les deux ;°

0