Ma belle fille de 3 ans et demie pèse 30,8 kilos pour 1m06

Lili - 14 janv. 2024 à 17:44

Bonjour,

La fille de mon compagnon, 3 ans et demie, pour 1m06, séparer de la maman depuis 2 ans, la maman est obèse, le papa n’est pas maigre mais pas gros. La maman à la garde et le papa 1 week end sur deux et la moitié des vacances scolaire. En semaine, la petite part a 8h de chez elle direction l’école et rentre chez sa mère au plus tôt à 18h au plus tard à 20h ( sans suis la douche, le repas puis le coucher ) à savoir que la petite ne fait pas de sieste à l’école car elle a un problème de comportement que se sois à l’école ou à la maison. La mère ne donne aucune hygiène de vie à sa fille, la laisse regarder des dessins animés dès que la petite franchie la porte de la maison, pour ne pas avoir à crié car la petite demande beaucoup d’attention et n’écoute pas. Depuis 6 mois j’essaye de prendre les choses en mains quand on récupère la petite à la maison (je donne les directives à son père et je sais garder ma place en m’affirmant aussi. Mais je fais en sorte de ne pas intervenir) la petite est hyper heureuse à la maison de recevoir un cadre de vie, une hygiène de vie, un coucher à 19h-19h30 plus une belle sieste tout les jours et surtout pas d’écran ni tv. Elle s’en montre très reconnaissante donc on a compris qu’elle n’avais pas forcément un problème de comportement mais tout simplement besoin de se reposer, besoin qu’on lui disent non, d’être rassurer. Ce qui m’inquiète beaucoup à présent c’est son poids qui n’inquiète personnes à part l’école et la famille du coter de son père. Je ne suis pas là pour critiquer sa mère. J’ai besoin d’aide car j’aimerai communiquer avec elle pour parler de tout sa sans la frustré. On le sais bien que recevoir une remarque sur son enfants n’es jamais agréable pour la maman même si la remarque est très fondé. À savoir que la relation parentale n’es pas saine car la mère a beaucoup de rancœur envers le père.. cependant la petite me brise le cœur je dois l’aider..

A voir également: