Problème contrat nounou

Fermé
Ragoone - 26 déc. 2023 à 20:05
 Ragoone - 26 déc. 2023 à 20:38

Bonjour,

Je poste aujourd'hui ici j'ai un gros soucis. 

Je vous explique depuis le 16 janvier ma fille d'aujourd'hui 1 an va chez une amie déclarer nounou à domicile. Elle m'a expliqué a ce moment là que contrairement a une assistante maternelle il n'y avait pas besoin de contrat. Crédule, jeune maman avec son première enfant, je me suis dit qu'elle savait ce qu'elle me disait car soit disant autrefois agréé. Or depuis deux mois, elle me demande un contrat et en décembre, elle m'a refusait ma fille pendant 2 semaines avant ses "vacances" je ne travaille plus depuis début décembre et elle m'a clairement dit que vu que je ne travaille pas elle n'était pas obligée de garder ma fille. Aujourd'hui, 26 décembre elle m'envoie un message en me disant qu'elle voulait une fin de contrat autrement elle engagerait des procédures auprès de l'URSSAF et de pôle emploi. 

Chose a savoir en plus de ça quand elle gardait ma fille, elle gardait un autre enfant en bas age en plus de ces 2 enfants, l'enfant de son conjoint et encore d'autres enfants en semaine. Tout cela a SON domicile. Elle m'a conseillée de l'a déclaré en nounou à domicile pour les remboursements. 

Du coup, que dois je faire, qu'ai je le droit de faire ? J'ai fait l'erreur de ne pas me renseigner avant et de faire confiance à quelqu'un que je pensais être de confiance et me voilà dans la misère aujourd'hui. 

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 54
26 déc. 2023 à 20:23

Bonjour

Pour les questions juridiques, merci de poster chez nos voisins du Forum Droit svp:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

;)


0

Désolée merci pour cette réponse. 

0