Crise d'ado : les pires coups qu'ils vous ont fait

mamanbis - 11 déc. 2023 à 08:43
 laetitia - 13 déc. 2023 à 14:50

Bonjour,

Arrivé l'adolescence, nos dos peuvent être de vraies teignes... Quel est le pire coup qu'ils vous ont fait ? Moi, ma grande a séché les cours de latin pendant tout un trimestre. Quand je l'ai découvert, elle m'a rétorqué qu'apprendre une langue morte ne servait à rien.

Et vous ?

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

La mienne a prit le train pour la Belgique avec une de ses amies... Alors qu'elles auraient du être en cours ! C'est le controleur qui m'a appelé, interpellé de voir deux gamines de 16 ans dans un train sans titre de transport. 

J'ai du allé la chercher la-bas (forcément, c'était un direct), et elle a prit un sacré savon.

0

Courage à vous toutes ! Il y a un article très intéressant sur le site. Si jamais ça peut aider...

Crise d'adolescence : 10 conseils pour bien gérer

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/1103146-crise-d-adolescence/

0

Merci !

0
Sandrine57000
12 déc. 2023 à 08:30

Bonjour,

Il y a quelques années mon fils ado m'avait volé lingerie et sextoys. Bien sûr nous en avons parlé et je pensais que l'incident était clos. J'ai pour ma part tout jeté. 

0

Bonjour,
je n’ai pas fait ma crise d’adolescence à 16 ans. Je suis devenue adulte sans avoir à claquer des portes, sans avoir à détester mes parents ni « faire le mur », sans rébellion ni scène de violence dramatique. 

En y réfléchissant, ce qu’il m’a manqué à cette époque, ce n’était pas de piquer des colères épidermiques, c’était plutôt de tenter des expériences par moi-même. 

J’avais 27 ans, j'étais trop vieille pour faire une crise d’ado. J’avais « passé l’âge », pensais-je avec toute l’arrogance propre à ces réflexions. Mais il n'y a pas d'âge pour déclencher sa crise d’ado. Et finalement, la mienne est arrivée très naturellement, comme elle aurait pu arriver dix ans plus tôt.

Envie et besoin de changer d’air, je décide de lâcher mon CDI dans une grande entreprise. Pour… rien, je n’ai aucun plan à côté, juste la ferme détermination de ne plus mettre les pieds dans ces bureaux gris. Mes parents étaient en-chan-tés ! Ils se sont naturellement inquiétés, m’ont d’abord conseillée d’attendre avant de prendre une telle décision… Mais pour moi, c’était non. Voilà une décision qui m’appartenait entièrement, et c’était peut être la première fois de ma vie.

Je me suis teint les cheveux en bleu et j’écoutais toujours la même musique, mes premières amours adolescentes : du punk rock, et de la teenage pop. J’ai aussi opté pour des tatouages (oui, au pluriel, surprise les parents !), des piercings (au pluriel aussi, oopsie !) 

J’étais purement et simplement en train de faire ma crise d’ado. A retardement. La différence avec la « vraie » adolescence ? C’est qu'à cet âge, c’est « sans filet ». Si je me plante, je vais devoir l’assumer, toute seule, comme une grande. 

Alors si cela peut rassurer certains parents, peut-être vaut-il mieux avoir subit l'enfer lors de leur adolescence, que de les voir partir en cacahuète à l'âge adulte ? :)

0

J'ignorais qu'on pouvait faire des crises d'ado à retardement ! Votre témoignage aide à relativiser. Merci !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello,

Moi j'en ai fait des bêtises, mais je ne l'avouerai jamais à mes parents. Petit florilège...

  • Je disais partir en soirée pyjama, mais je partais en soirée tout court.
  • Je signais les mots dans mon carnet moi-même (une pro de l'imitation de signature)
  • Je ne parlais pas à mes parents de mes heures de colle
  • Je séchais. Trop souvent. 
0

Oh la la oui ! Moi aussi j'en ai signé des mots à la place de mes parents XD

0