Huile de massage pour l’accouchement, conseils.

Résolu
Coco - Modifié le 10 juil. 2023 à 23:26
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 juil. 2023 à 18:30

Bonjour, sur ma liste de maternité pour le jour j, il faut que j’amène une huile de massage, et sans huiles essentielles. Est-ce que vous pouvez me conseiller s’il vous plaît ? Je fais des recherches sur internet mais je m’y perd ! :(

Merci d’avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 30
11 juil. 2023 à 18:30

Bonjour

1) Un mélange d'huiles végétales, tel que l'huile de rose musquée, celle du jojoba, l'huile de noyaux d'abricots, apportent ensemble ou à ton choix, les meilleurs bienfaits pour la peau.
Continuer les massages après l'accouchement sur toutes les zones, pour éviter ou diminuer les vergetures, grâce aux meilleurs soins de la peau. 

Ce sont des huiles merveilleuses, efficaces pour le visage et le corps.

2*) Il y a l'huile de massage pour le périnée, dont la souplesse joue un rôle essentiel pendant l'accouchement.
Apprivoiser cette partie de son corps en l'exerçant et le massant, c'est le préparer au passage du bébé lors de l'accouchement.
C'est aussi lui permettre de mieux récupérer après, pour retrouver en toute quiétude sa continence et une vie sexuelle sans douleur ni appréhension.

Pour améliorer la souplesse des tissus grâce à un massage doux dès la 34e semaine de grossesse, l'huile de massage du périnée, à base d'huiles d'amande douce et de germe de blé, naturellement riche en vitamine E, nourrit la peau du périnée, la rendant moins fragile et plus souple. Cette huile à la fragrance douce et agréable, est respectueuse de cette zone délicate du corps féminin.

*Sources: Weleda

0