Ma fille est devenue une rebelle

benedicte_2141 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - 10 févr. 2023 à 18:38
benedicte_2141 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - 14 févr. 2023 à 16:54

Bonjour, 

Ceci est mon toute premier post dans le forum

Je vais expliquée la raison, c'était en Septembre ont avait déménager moi et mon mari et les enfants, ont du quitter la campagne et aller en ville, depuis quelques mois ma fille  avait  rencontrée des filles de son âge mais j'ai remarquée un changement vers ma fille, c'est que elle s'habille différent, est insupportable, vulgaire et dit des gros mots, quand je l'ai vue habillée séxy et lui demandée de se changée mais une insulte envers moi qui sortie de sa bouche.

Je ne sais quoi faire avec ma fille et insupportable et vulgaire.

Merci de votre réponse

A voir également:

3 réponses

verveine2023 Messages postés 2016 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 30
12 févr. 2023 à 18:53

Bonjour bénédicte

Quel est son âge ? Votre fille est en plein bouleversement de l'adolescence.
L'important est de partager des discussions entre vous, d'écouter, lui faire comprendre que vous et son père, sont responsables d'elle. Dites-lui que vous ne voudriez pas qu'il lui arrive des choses désagréables, qu'elle peut à tout moment se confier à vous.

Vous lui parlez du respect. Rester calme, désarme l'adversaire...

Je vous invite à lire ce document (au paragraphe " pourquoi la relation change à l'adolescence ?):

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/2695967-relation-mere-fille/

 


1
benedicte_2141 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023
13 févr. 2023 à 15:22

Bonjour,

Elle à 16 ans, j'ai déjà essayée de discutée avec elle mais elle refuse de parlée avec moi, elle m'a avouée quelle préfère ses amies que moi et ça m'a beaucoup blessée je ne sais quoi faire.

0
verveine2023 Messages postés 2016 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 30
13 févr. 2023 à 16:52

Bonjour bénédicte

Votre fille se rapproche des personnes de son âge, elle vit cela comme la plupart des adolescent(e)s. 
Simplement lui dire que vous êtes sa maman qui l'aime.

La puberté n’est pas simple pour les filles. Pour leurs parents non plus. Prenez le temps de lire ce document qui vous aidera à mieux vivre cette période turbulente, à l'aide de conseils pour la gérer ensemble:

(collez l'url ci-dessous, sur votre moteur de recherches, pour y accéder):

https://famigros.migros.ch/fr/enfants-et-adolescents/education-et-developpement/puberte-filles
 

D'ici quelques temps, les choses changeront. Elle a besoin de cette étape pour se démarquer et avoir confiance en elle, de trouver sa propre identité...
 


0
benedicte_2141 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023
14 févr. 2023 à 16:54

Bonjour,

Merci de m'avoir répondue, et je vais lire l'article comment gérèe cette situation envers ma fille.

0