Je voudrais avancer sur mon arbre généalogique , qui pourrait m'aider..........

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 11:31
je recherche mes origines , mon grand-père Pierre SIMON né en 1904 à corlay , je voudrais avoir son acte de décès qui ne figure pas sur son acte de naissance, il a disparu , un jour sans nouvelle dans les années 1960, si vous pouvez me renseigner merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:15
La première approche de la généalogie se fait à partir des mariages, il faut que tu trouves la date du mariage de ce grand père, et sur l'acte tu auras le nom de ses parents et ceux des parents de ta grand mère… ensuite tu recherches le mariage de tes arrières grands parents que tu as relevé sur l'acte de tes grands parents, et ainsi de suite … Au départ tu laisses tomber les naissances et les décès… Quand tu auras la lignée, tu ourras peaufiner les autres dates… Salut ©©
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:19
j'ai tous les documents concernant mes ancêtres il me manque simplement celui là merci
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 11:31
Bonjour, Pour ce qui concerne la mention du décès en marge de l'acte de naissance, elle n'est obligatoire que depuis 1945. Donc votre ancêtre est mort avant cette date ou il est décédé dans des circonstances telles que l'état-civil ayant enregistré son décès ne connaissait pas le lieu de naissance. Il existe une source possible pour connaître ses résidences successives. Le registre matricule au recensement qui est détenu par les archives départementales du département où il a été recensé, qui est souvent celui de naissance. Rapprochez-vous de ces AD qui se feront uin plaisir de vous guider dans vos recherches. brionne.rene@neuf.fr Cordialement René
0