Comment retrouver de la famille que je ne connais pas pour faire mon arbre genea

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 15:50
comment retrouver de la famille que je ne connais pas pour faire mon arbre genealogique

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 08:50
Bonjour, A mon humble avis, il faudrait mieux faire l'inverse ... faire son arbre pour ensuite prendre contact avec les éventuels membres de la famille !! 1° demander à la mairie une copie intégrale de votre acte de naissance pour obtenir des renseignements sur vos parents, 2° faire de même pour leur acte de mariage (s'il y a lieu) celui ci vous donnera des renseignements sur vos grands parents maternels et paternels ainsi que des adresses pour pouvoir ensuite consulter les listes de dénombrement de population (recensements), les listes militaires et électorales pour les hommes.Bonne chance dans vos recherches. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 15:50
il faut déjà, à la base, avoir une idée du nom et/ou prénom que vous recherchez. Moi, en ce qui me concerne, j'ai retrouvé certains de mes cousins (comtemporains : de ce siècle) en tapant leur cordonnées sur ce site (certaines personnes ont des arbres en ligne sur ce site et ça peut aider) ; enfin tout site de ce genre. Si vos recherches concernent des personnes décédées (contemporaines ou non) tapez leurs coordonnées sur un moteur de recherches avec les mots "famille ou généalogie". Il faut surtout être patient ! Mais bon courage.
0