Vos astuces pour télétravailler avec les enfants à la maison ?

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 - 14 mars 2020 à 14:50
 Fan22 - 16 mars 2020 à 13:37

En raison du coronavirus, les écoles ferment dès lundi 15 mars pour une durée d'au moins 15 jours. Comment avez-vous prévu de vous organiser avec les enfants à la maison ? 

  • Allez-vous faire un arrêt de travail ou pouvez-vous travailler de chez vous ?
  • Avez vous des astuces, conseils ou des règles d'or pour travailler à la maison tout en gardant vos enfants qui doivent suivre les cours à distance ?
  • Par qui vos enfants sont-ils gardés ? Faites-vous appel à des alternatives solidaires ?
  • Comment appréhendez-vous les cours à distance, et ces prochaines semaines ?

N'hésitez pas à témoigner sur notre forum, vos réponses et témoignages pourront peut-être servir pour nos prochains articles

Bon courage à tous, et portez-vous bien, 

Elodie

A voir également:

2 réponses

Bonjour 

En tele travail avec 2 enfants, un en 6eme et l autre en CE1. J apprehende un peu les semaines à venir alors pour le moment on essaie de tenir une organisation de la  journée Je commence par checker et répondre à mes mails pros tôt le matin avant que les enfants se réveillent ensuite, petit dej pour les loulous, je continue d'avancer sur mes dossiers ensuite je regarde les devoirs du jour selon le planning envoyé par les profs. Un peu de devoirs avec les loulous ensuite déjeuner et on se se remet aux devoirs avant qu'ils saturent. Après c'est selon le temps soit jardin avec trampoline soit télé ou dessin ou livre ou tablette. On va alterner en fonction de la semaine. Et de mon côté je reprends les dossiers. 

1

Bonjour

 

 

J'ai deux enfants de 7 et 10 ans à occuper depuis quelques jours. Même si nous télétravaillons avec mon mari, c'est plus que compliqué. Difficile en effet d'organiser des conférences téléphoniques avec mes enfants derrière moi !

Je me suis creusée la tête et pour ne pas les mettre devant des écrans, j'ai ressorti les cadeaux de Noël délaissés à savoir un puzzle 100 pièces pour la petite et un robot à assembler pour le grand ! Je pense ainsi être tranquille pendant un petit bout de temps !

 

Bon courage à tous

0