Bb de 2ans ne veut pas dormir seul

Résolu
Lina - Modifié le 16 août 2019 à 07:02
 Lina - 17 août 2019 à 21:43

Bonjour je suis mere au foyer dune petite fille de 2ans.

 

Depuis sa naissance elle dort dans notre  chambre dans son lit tout se passer bien jusqu'a c 18mois ou elle a commencer a plus vouloir sendormir seul le rituelle du soir ne lui sufisser plus cetait des cris jusqua en plus finir jai cédé et jai commencer a lendormir avec moi  et la mettre dans son lit apres.

 

Depuis c de pire en pire des quel se reveille la nuit elle veux venir dans notre lit en hurlant et puis c pas tout, c dernier temp c toujour maman des que je quitte une piece elle veux venir avec moi c tout le temp les bras sa mepuise je ne sais pas comment sortir de cette situation jai esaiyer de la faire pleurer mais elle se mes dans des colere ou elle se fait souvent mal et elle ne cede pas. apres des nerf quand je la prend avec moi elle sufoque toute lanuit en dormant alor jai arreter pendant un moment et jai voulu recomencer ya pas lomtemp elle c jetait de son lit elle c fait mal je c plus koi faire surtout que jaimerer bien trouver une solution pour la transferer dans sa chambre je précise qu'auparavant on navais qune chambre maintenant elle a sa chambre mais elle li joue juste  jai besoin de conseille sans jugement je suis dans une impasse et sa affecte ma vie de couple

 

Edit: 

Je precise aussi que les velleuse doudou histoire beuceuse  sa marche plus elle a na depuis sa naissance et que quand je la fait garder  je lui dit que je pard apres je suis obliger de faire diversion elle pleure mais quand je suis plus la sa dure 3seconde et elle va bien c quand je suis la quel veux aller quavec moi jusqua la je les fait garder que chez c grand parent sa se passe bien mais pour lendormir c la meme histoire apres c un bb tres sociable quand je la promene elle dit boujour.

 

Tout le monde elleet tres souriante avec les inconue et elle va ver les autre enfant quand et au park mais a la maison en se moment il faud que je sois pas la pour quel ille avec son pere 

 

 

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 août 2019 à 15:58

Bonjour,

 

Comment se passent les heures qui précèdent le moment du coucher de l'enfant ?

Et si c'était le papa qui allait coucher l'enfant au lit...

 

Deux articles peuvent vous intéresser:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/2451623-cododo/

 

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1452067-bebe-de-24-mois-2-ans/

 

 

1

Merci de mavoir rp en se qui concerne le papa il tavaille de nuit il a deja esayer de la coucher c pareil que moi apres c sur que c moi qui men mocupe tout le temp le bain le repas tout elle et toujour avec moi papa c pour jouet et les calin mais en se moment si je suis la elle veu que moi il la garde defoit quand je v au course c dure de partir ellepleure mais apres quand je suis pas la sa.se passe bien je pense aussi quil devrais prendre le relais pour quel sois pas touletemp avec moi peut etre sa.pourer changer quelque chose mais.il travaille et c pas facile en se qui concerne le coucher ou elle et fatiguer elle sendor vite mais elle se reiveille plusieur fois par nuit ou elle a du mal a sendormir et sa peu durer 2a 3heure avand quel dorme et elle fait a peut pres c nuit apres c une bb qui lutte elle cour dans tout les sens elle se pose rarement a par dans mes bras quand jesaye de la calmer avans daller se coucher je lui lit des livre mes elle en veut toujour plus apres quand on netaint la lumiere elle bouge beaucoup elle chante elle fait de tout nourisson elle avais du mal a semdormir mais elle etait dans son lit elle sendormer seul la c epuisant parce que je reste avec elle apres elle est tres caline dans la nuit elle se met contre moi elle me fait des bisous quand elle se reveille mais c lourd je peut defoit pas me retourner si elle se reveille elle me reveille pour que je me retourne  ver elle je comprend pas jusqua c 18 moie elle etait independante elle vouler pas dormir avec nous et jusqua c 14 mois elle etait pas trop bras a par quand elle etait malade apres elle a toujour du mal a suporter la fatigue des quel et fatiguer defoit elle veux pas quon la touche elle et tres neurveuse elle peut faire des crise que je trouve un peut extreme apres jai pas de poind de comparaison c ma premiere

0

Je voulais lui acheter un lit normal mais je c p a si je brule pa les etape si je lui prend je lui mes dans sa chambre ou dans la notre? ece que sa vapas plus langoiser? Je suis un peu perdu

 

0
Utilisateur anonyme > Lina
17 août 2019 à 01:10

Toutes vos précisions sont très importantes. Vous devriez en parler avec le pédiatre.

 

Il se pourrait que la petite associe le départ du papa le soir, à une période plus ou moins longue: un abandon. Elle se retrouve seule avec maman. 

La nuit réveille la peur pour différentes raisons.

 

En attendant ce rendez-vous, demandez à votre mari, lorsqu'il le peut, de prendre en charge votre fillette, de la détendre avec de la musique douce et de faible volume sonore.

C'est lui qui ira coucher la petite dans son lit, en laissant une petite lumière allumée durant toute la nuit.

Vous laissez sa porte entre-ouverte, il la rassure en disant que vous aussi et lui, allez dormir maintenant, parce que vous êtes TOUS très fatigués. 

Elle comprendra, et ce rituel pourra de mieux en mieux fonctionner.

 

Il est nécessaire que la petite dorme mieux, plus longtemps et qu'elle fasse des siestes.

Parlez-lui presque à voix basse afin d'attirer son attention.

 

D'ici quelques jours, elle aura adopté son lit et sa chambre. 

Et lorsqu'elle aura bien dormi dans son lit, montrez-lui combien cela vous fait plaisir 

 

0
Utilisateur anonyme > Lina
Modifié le 17 août 2019 à 01:28

Le lit enfant de 2 ans 70x140 cm est parfaitement adapté à l’enfant âgé entre 2 et 6 ans (avec des barrières). 

Mais vous dites qu'elle a actuellement un lit dans votre chambre. S'il est confortable, vous n'avez pas besoin d'autre chose pour le moment.

 

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 août 2019 à 01:31

L'important sera de procéder au coucher dans son lit et dans sa chambre.

0