Recherche descendant?

Utilisateur anonyme - 22 juin 2008 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2008 à 20:50
re-bonsoir après quelques recherches fructueuses des mes aïeux, comment connaître leur descendant. grâce à l'acte de naissance je peux retrouver les parents (avec date et lieu de naissance ou l'âge) mais comment savoir s'il ont des enfants et combien. les renseignements des enfants ne se trouvent que sur un livret de famille mais peut on le savoir autrement. un grand merci pour votre aide. karen.

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 23:19
Bonsoir , Non car ce serait vraiment trop beau d'où l'intérêt de faire son arbre sur "Familledavant" barre verte ci -dessus quand vous avez des homonymes NOM Prénom année identiques automatiquement des propositions de ceux qui ont déjà leurs arbres sur ce site vous sont proposés , si l'arbre est ouvert tout va bien vous le consultez et comparez ,dans le cas où il y a demande d'accès , la messagerie vous est proposée mais dans le cas où il y a plusieurs homonymes identiques sur tout revoyez la fiche copains de chacun pour voir le parcours scolaire avec la région si c'est possible dans le cas contraire il faudra chercher et encore chercher .Pour moi c'est une affaire de 20 ans et toujours aussi passionné . Maintenant avec l'informatique c'est presque de la rigolade . Bonnes recherches . JMS
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 15:06
merci beaucoup, c'est vrai que dès qu'on y goutte on ne peut plus s'en passé. karen
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 20:45
La recherche des descendants d'un couple nécessite d'éplucher les registres d'état civil depuis leur date de mariage et pendant une période de 1 à 25 ans, selon leur age de mariage. C'est à peu près la seule solution fiable d'identifier tous les enfants, en espérant que les parents n'etaient pas voyageurs. N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 13:12
Y a-t-il beaucoup de vrais généalogistes amateurs sur ce groupe ? Pour retrouver la descendance d'un couple précis, depuis au moins 1820, il suffit d'éplucher les recensements de populations par commune...et de vérifier pour chaque enfant l'acte de naissance (mentions marginales depuis 1877).. On peut aussi éplucher les listes électorales, en libre communication, les concessions de cimetière (très instructif), ainsi que les déclarations de successions, aux AD ou en mairie pour le cimetière. Ensuite, on prend le téléphone et on tente d'appeler tous les porteurs du nom susceptible d'être votre cousin. Bon courage, si faites toutes vos lignées, vous n'êtes pas prête d'avoir fini.... Moi ça fait 28 ans que je cherche et trouve parfois... Il y a 6 mois, j'ai découvert une ascendance en Normandie en 1660 et des ancêtres protestants dans l'Aisne en 1610. amitiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 13:48
merci Edith, vos conseils vont m'être d'un grand secour, merci et a bientôt
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 20:50
Bonsoir, Voir sur GENEANET. Courage. Philippe
0