Bébé se couche très tard

Jay_mama Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 17 janv. 2019 à 10:56
Lindsay_9105 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 16 mars 2019 à 21:21

Bonjour, 

 

je suis nouvelle et j’aimerais avoir vos précieux conseils ^^

 

je suis jeune maman d’un adorable petit Eliott de 4 mois. 

Petit soucis, il ne se couche pas avant 00h00 et si par bonheur on y arrive vers 22h30 23h il se réveil pour manger entre 2h et 3h00 du matin... puis ne se lève pas avant 11h 12h, je suis obligé de le réveiller vers 10h. La journée ses siestes c’est 2h Max et ses repas ne sont pas régulier ni dans le temps ni dans les doses... 

le soucis c’est que je suis anémiée depuis sa naissance.... je ne tiens plus...

 

avez vous des conseils pour réussir à le coucher plus tôt sans réveil intermédiaire ?

 

merci beaucoup les mamans

A voir également:

2 réponses

Lindsay_9105 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 3
16 mars 2019 à 21:21

Hello comment ça va depuis ton message?

Il peut traverser une passe ou il est éveillé à ce qui l entouré sinon il vaut mieux que tu fixés au max l heure de ses repas même si il n a pas faim tu lui proposes et tu tires jusqu au goûter genre à 15h30 chaque jour pour le caler sur un horaire.

Tu peux essayer qu il mange bien au soir et puis ainsi à 20h au lit.

Ici quand bébé avait 8 mois au soir souper vers 18h30 en famille, bibi vers.19h après le bain et à 2ph au lit.

1
Maman_2018 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 2
Modifié le 14 mars 2019 à 20:39

Bonjour,

 

Mon bébé à un peu plus de 8 mois et c'est la même chose. Il est devenu très nerveux et très agité ces derniers temps. Il ne dors pas avant 22h30 voire plus. Du coup il est décalé dans la journée au niveau des repas et des siestes. Je voudrais bien des astuces aussi. Même dans la journée, il n'aime pas rester seul plus de quelques minutes. Parfois je suis obligée de le laisser pleurer pour faire ce que j'ai à faire. Quand il est fatigué, il lutte pour ne pas s'endormir et continue de bouger partout peu importe le moment de la journée. En fait il n'a jamais dormi tôt mais là il est devenu très énervé et très agité comme je l'ai dit plus haut. La situation de ton bébé est-elle toujours la même où as-tu trouvé des astuces ? J'espère qu'on pourra avoir des réponses. Merci.

0