Comment protéger ses enfants des dérives d'internet

Clothilde - Modifié le 12 déc. 2018 à 19:39
 Modah - 13 déc. 2018 à 22:49

Bonjour à tous !!

J'ai mes enfants qui de plus en plus veulent mon téléphone pour jouer ou aller sur Youtube. Seulement, je trouve qu'Internet est remplis de contenus inadaptés pour les enfants !! Je voulais savoir si vous aviez des conseils d'applications ou de site pour les enfants pour qu'ils puissent s'amuser en sécurité !!

A voir également:

3 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
12 déc. 2018 à 19:42

Bonjour Clothilde, 

voici un article qui pourrait peut-être vous donner quelques éléments de réponses, notamment avec l'appli digital coach : Comment accompagner son enfant dans son utilisation numérique ?

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ou à partager vos astuces ! 

Elodie

1

Bonjour,

Vous ne précisez pas l'âge de vos enfants, mais ils n'ont pas l'air très vieux. C'est vous la mère, c'est vous qui décidez. Et vous avez raison de vous méfier, non seulement des contenus (vous devez contrôler), mais des addictions ! Expliquez-leur bien quand même qu'il y a beaucoup de choses négatives, voire dangereuses sur internet.

Sinon, il y a maintenant des très bons jeux de société pour jouer en famille, sans écran !

0

Bonjour.

Avez-vous la possibilité de dire NON à vos enfants ?

Est-ce une preuve d’amour, le fait de satisfaire toutes leurs demandes ?

Plus tard, les contrariétés de la vie et même, les simples reproches d’un potentiel patron peuvent être très mal vécues par un adulte qui a toujours eu ce qu’il veut...

En Côte d’Ivoire, il y a un adage qui dit que « lorsque tu fais tout pour éviter que ton enfant pleure ou qu’il soit contrarié ou encore quand tu lui passes tous ses caprices, c’est toi qui pleures lorsqu’il qu’est adolescent... »

Je trouve la proposition de Pixie très intéressante...

Je suis désolée si ma réponse n’est pas celle que vous attendez...

Je pense que vous savez mieux que quiconque ce qui convient à vos enfants et la meilleure manière d’en faire des adultes responsables...

Je vous souhaite beaucoup de chances et de joies avec vos enfants.

Modah

0