2 ans sans ma mère

Mama08 - Modifié le 3 avril 2018 à 14:26
 Sophie - 4 avril 2018 à 09:01

Bonjour, j'espère vraiment avoir une réponse de la part de quelqu'un. Ça va bientôt faire deux ans que je n'ai plus aucune nouvelle de ma mère. C'est très dur avec le temps. On était très très fusionnelle et je me suis mise en couple puis ensuite j'ai emménagé avec mon compagnon et elle a mal accepté tout ça, et elle n'aime pas vraiment mon compagnon avec qui ça s'est pas bien passé.  Mais aujourd'hui dans mon couple ça se passe pas très bien et je souffre énormément du manque de ma mère 2 ans après quand même. Je suis perdue car je ne sais pas quoi faire dans mon couple qui me pousse vers le bas et le besoin de retrouver ma mère. C'est compliqué, donnez moi votre avis j'en ai besoin.. j'avais pensé à écrire une lettre.

Merci à ceux qui répondront...

A voir également:

4 réponses

Marounette65 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 2
3 avril 2018 à 17:30

Bonjour Mama08

Ecris à ta mère , explique lui ta situation et ton besoin d’elle . Vous vous êtes fâchés car elle n’apreciait pas ton compagnon et aujourd’hui les choses ne se passent pas avec lui . Ce qui tendrait à dire qu’elle voyait juste à son sujet . Une mère ne reste jamais insensible à la détresse de sa fille mais encore faut il qu’elle le sache . Ce n’est jamais facile de reprendre contact quand les ponts sont coupés mais elle pense sûrement à vous très souvent et sera heureuse de vous retrouver .. bon courage . Marounette65

2

Merci beaucoup pour votre réponse, oui je compte lui écrire. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793
3 avril 2018 à 15:23
Bonjour Mama08
Ta maman pouvait ne pas aimer ton compagnon mais ce n'est pas motif a ne plus se voir durant 2 ans, pourquoi cela.
Tu avais quel âge lorsque tu as quittée la maison de tes parents ?
Aujourd'hui ton couple ne va plus et tu penses davantage a ta maman donc tu penses qu'elle répondra présente mais tu ne sais comment refaire surface.
Est-ce que ta maman t'a rejetée lorsque tu es partie avec ton homme ?
1

Tout d'abords merci pour ta réponse, pas rejeté mais disons pas loin .. Et non je ne suis pas parti jeune 

0
Mama08 > Mama08
3 avril 2018 à 23:03

Merci beaucoup vous me touchez beaucoup et j'espère vraiment pour vous que votre fille réalisera qu'elle a encore de la chance d'avoir sa maman.. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de vos conseils que je garde bien dans un coin de ma tête bon courage à vous 

0

Bonsoir Maman 08,

Moi ,je suis une Maman  ,qui a une fille de 35 ans qui ne veut pas de moi,de mon amour,de mes conseils,de mon soutien.

Je veux vous dire que le monde et mal fait,vous aimez votre mère et elle attends votre appel car vous avez ete fusionnelle,elle ne peut pas vous fermer la porte et vous donnera la solution à vos problèmes de couple.

Je n'ai jamais eu cette chance avec ma fille d'etre fusionnelle.

Je le regrette profondemment

Je suis de tout coeur avez vous,si vous avez besoins de conseils ,je suis la pour vous consellez au mieux.

 

Courage!

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793
3 avril 2018 à 19:42
Elle ne t'a pas rejetée tu aurais du garder le contacte même si ce n'est pas souvent, c'est quand même ta maman et c'est d'abord a toi de faire le premier pas. Ceci dit, ce n'est pas un jugement on est bien d'accord.
Lui écrire pourquoi pas, mais avec le téléphone ça va plus vite. Bien sur vous avez un différent mais si la reprise de la relation est souhaitée par les 2, il faudra certainement en reparler de ces 2 années et la ou les causes, sans se presser, laisser le rapprochement se faire au mieux et ensuite peut-être calmement analyser ces 2 années et ce qui a amené a ça en respectant le point de vu de l'une et de l'autre.
0

Je comprends ce que vous dites mais bon des mots ont été prononcé à ce moment-là qui est difficile à oublier du jour au lendemain. . Maintenant c'est moi qui compte lui parler de faire la démarche pcq justement c'est ma mère et on en a qu'une j'en suis bien consciente et la lettre c'est juste que pour moi c'est un moyen de reprendre le contact tout doucement et vraiment pouvoir écrire tout ce que j'ai sur le cœur. Après bien entendue on se parlera par téléphone et ensuite se voir et delà jsp que le temps apaissera ces tensions . Merci de m'avoir répondu de vos conseils .

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 793 > Mama08
3 avril 2018 à 23:33
Lui dire ce que tu as sur le coeur des le premier contacte, je ne crois pas que ce soit la meilleure solution pour renouer contacte sans envenimer au contraire, n'oublies pas que tu penses avoir raisons lors de cette brouille, et j'imagine que ta mère pense avoir raison aussi, alors lui dire d'emblée ce que tu as sur le coeur, tu risques de recevoir la monnaie de ta pièce.
Reprendre contacte c'est laisser la brouille de coté dans l'immédiat, c'est voir aussi si soit même il n'y aurait quelques reproches a se faire, se remettre en question, et au moment venu si nécessaire, reparler du passé mais avec tact de part et d'autre sinon ça risque de mal se passer de nouveau.
Pour ma part, j'éviterai lors de ce premier contacte courrier ou téléphone peu importe, de faire allusion a votre différent et surtout ne pas se presser d'en reparler, laisser le lien oublier se refaire quelque peu avant éventuellement d'aborder les sujets qui fachent.

0

Cherche la et c'est tout,, m?eme plusieurs fois si besoin..mais cherche la ....Bonne chance.

0