Comment ne pas perdre sa dignité avec un enfant délinquant ?

tania - 20 mai 2008 à 02:04
 tania - 28 mai 2008 à 01:34
Bonjour, J'aimerais savoir si parmi vous des parents ont été confrontés à la délinquance de leurs enfants mineurs ,à leur condamnation ainsi qu'à leur incarcération. Comment avez-vous réagi en étant vous-méme condamné en tant que responsable civil? Comment éviter le regard des autres, ce sentiment de culpabilité qui vous ronge sans cesse, ces reproches que l'on se fait à soi-méme quand c'est pas les autres qui vous les font. \"On a tout raté\"! J'ai de plus en plus de mal à vivre avec cette dure réalité et je ne me sens plus assez forte pour redonner du courrage et de l'espoir aux autres membres de ma famille. Merci de vos témoignages et de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je suis confrontée à quasiment la méme situation.La différence est que je ne suis pas reconnue responsable civile. Mais ma fille a été condamnée plusieurs fois en tant que mineur et aujourd'hui de majeur de 21 ans. Son souci est la drogue, l'alcool et la violence qui va avec. Elle a commencé ses délires à l'âge de 13 ans et n'a jamais cessé depuis. Ma seule protection est qu'elle a choisi de vivre loin et que je n'ai de nouvelles que par bribes. J'ai passé des jours terribles et j'ai déménagé pour que personne ne sache. Il va vous falloir beaucoup de courage et de force mentale pour passer ce cap. C'est un choix que nos enfants font et on ne peut pas y changer grand chose. Quel âge à votre enfant ? Quel est son souci ? Courage. Flo.
0
Bonjour, merci de votre réponse. Je ne sais pas si ce message va vous parvenir donc je le fais court car je ne sais pas très bien manier l\"ordinateur. A bientôt.
0
oui merci sandrine , je connais le problème dans les quartiers dit sensibles et ces jeunes qui ne s'expriment que par la violence. J'ai créé une association pour tenter de les canaliser, et les jeunes ont bien adhérer. Mais voila ce qui a fonctionné avec les enfants des autres n'a pas fonctionné avec les miens donc j'ai arrêté et je suis dans une phase ou je me remets en question. Merci encore de ces quelques mots.
0