Problèmes relationnels avec ma fille de 16 ans

anita - Modifié le 13 mars 2018 à 13:17
 perdue - 9 mars 2018 à 22:08

J'ai de gros problèmes relationnels avec ma fille de 16 ans : aucun travail à l'école, agressivité verbale à la maison, aucune aide pour les tâches ménagères, un petit copain qui prend toute la place dans sa vie, problème avec mon mari qui ne réagit pas et est très réfractaire aux privations (téléphone portable et ordinateur).

Il n'y a plus aucun dialogue entre nous trois : la galère. Ma fille est même allée jusqu'à m'insulter et mon mari n'a eu aucune réaction ce qui m'a beaucoup vexée et déçue.

A voir également:

5 réponses

Bonjour. Ma mere a vecu la meme chose que vous. Donc je peux en parler avec vous, si vous voulez. A bientot j'espère.
1
bjr jai bienreçu votre message. c'est avec plaisir que j'accepte qu'ons'echange notre adresse email. a bientot en attente de votre reponse .bisosu
0
rebonjour laura excuse moi j ai mal lu ton message il n est a aucun moment question d une soeur est ce toi avec ta mere ou ta mere avec la sienne a +
0
Bonjour, Oui j aimerais bien en discuter. Peux-tu me dire quelle attitude adopter ? Crois-tu que le laxisme de mon mari est normal ? Bisous A bientot
0
Bonjour Laura Quel âge as tu moi j ai 52 ans. As-tu vécu celapersonnellement ou es ce ta soeur avec ta mere et comment cela s est il termine merci bisous
0
Ok pas de problème, peut-être serait-ce plus pratique de discuter en direct pas Internet ou par mail ? Merci
0
Bonjour Justine Quel âge as-tu ? Moi j ai 52 ans bientôt et comme tu peux le constater je suis artisan boulanger avec mon mari pas facile tous les jours bisous A bientôt
1
Merci de prendre un peu de votre temps pour m'aider. C'est sympa et c'est avec plaisir que je discuterai avec vous de ce problème. Vous pourrez certainement m'éclairer car je dois avouer que je suis un peu perdue. Anita
0
J'ai aussi une fille qui va avoir 16 ans cet été et ce n'est pas toujours facile car elles nous aiment et en même temps elles aimeraient se démarquer de nous, être différentes; l'adolescence est le moment ou leurs personnalités se forment et il faut que ça se fasse pour qu'elles soient des jeunes femmes puis des mères matures et bien dans leurs peaux... Cependant ce n'est pas facile car nous sommes toujours inquiets de savoir si elles vont prendre le bon chemin. J'essaie de garder en mémoire comment j'étais à son âge et je lui rappelle quand même que c'est moi la meèe et que j'attends certaines choses d'elle comme le repect et le travail à l'ecole et que la porte est toujours ouverte si elle a besoin : en gros que j'ai des obligations en tant que mère mais qu'elle en a aussi en tant que fille car être trop permissive ne les aide pas à bien se construire. Courage, c'est une mauvaise période à passer !
0
Pour ma part, je vois deux solutions : ou vous tombez dans son jeu et vous réagissez au quart de tour à toutes ses provocations et le dialogue ne sera plus d'actualité chez vous ou vous laissez passer certaines de ses crises afin d'éviter le conflit que votre fille cherche à provoquer pour attirer votre attention car c'est son seul but et la quasi démission du papa la conforte dans son comportement... Il n'empêche que vous êtes la mére et que n'en déplaise à votre fille c'est à elle de se plier à votre autorité et lacher du leste ne veut pas dire tout permettre. Il y a certaines choses sur lesquelles vous ne passerez jamais et d'autres qui peuvent se discuter, mettez ceci au clair avec elle et ne cédez pas sur ces points précis. C'est pas une solution miraculeuse mais elle permettra à votre fille de se sentir cadrée, entourée et c'est surtout de cela qu'elle a besoin. Bon courage et tenez moi au courant de la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai beaucoup de problème avec ma fille de 17 ans elle en aura 18 bientot.  Je ne sais vraiment plus quoi faire avec.. je mesuischicaner avec elle ... je l'ai menacé, essayé de lui acheter ce qu'elle voulait et je lui ai meme laissé faire ce qu'elle voulait... Sans espoir.  Elle joue au sarcasme sans arret et à la victime constement.  Elle m'a mentionné il y a quelque jours qu'elle avait perdu de bels occasions de pouvoir partir de chez elle ... je lui ai repondu ben la ne manque pas le prochain.  Je ne sais plus quoi lui dire. Je suis plus que fatigue psychologiquement et je ne veux rien savoir dun therapeute qui necoute pas la moitie de ce quon lui dit. signe....Je lai.... Perdue

0