Mes enfants crient et n'obéissent pas

Licual Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - Modifié le 19 janv. 2018 à 10:46
 bebejac - 12 févr. 2018 à 17:53

Bonjour, j'ai 7 enfants : 5 filles et deux garçons âgés de 2 ans à 9 ans. Tom 2 ans, Alexia 4 ans, Raphael 5 ans, Eloïse 6 ans, Lola 7 ans, wendy 8 ans, et Sarah 9 ans.

Ils passent leur journée à crier, se bagarrer, et ne pas obéir. Quand je leur demande de ranger, c'est la crise, ils ne veulent pas m'écouter, c'est comme ça du matin au soir. Le problème, c'est que leur comportement est à peu près pareil à l'école surtout les plus petits à la maternelle, je suis divorcée depuis 3 ans.

A voir également:

18 réponses

Bonsoir, 

Peut-être pourrais tu prendre contact avec une assistante sociale qui te dirait exactement à quoi tu a droit et qui peut faire une demande d'aide Educative si tu le souhaites ce qui pourrait te soutenir dans le quotidien 

Cdlt

 

2

SOS SUPER NANNY !....

il y en a bien qui obtiennent son aide, pourquoi ne pas essayer ?

Sinon effectivement les services sociaux de votre commune ont peut être des coordonnées de personnes pouvant vous venir en aide et remettre tout ce petit monde à sa place pour que chacun y gagne en épanouissement et sérénité.

ne baissez surtout pas les bras , courage !

je sais, plus facile à dire qu'à faire !

Sinon, pour gérer au moins les courses seule ou avec les plus grands pour les responsabiliser, n'avez vous pas de la famille ou une amie, une voisine qui pourrait "surveiller" quelques fois le reste de la troupe ( qui en plus ferait peut être moins les "fousfous" avec une tierce personne ) ?

Enfin, n'y a t il pas des activités proposées par le service social pour en occuper quelques uns ?danse, karaté, foot pour les défouler maintenant que le froid arrive ?

Je pense que vous n'avez pas tout envisagé ou pas eu les bonnes personnes pour vous aider, car votre situation mérite une aide;

Tenez nous au courant des suites !

 

 

0

Bonjour 

Je vous comprends je suis maman de 7 enfants ,une maison peine d enfants c est bruyant et puis pas toujours bien range, c est normal il y a du monde et ça vit! 

Et puis chaque famille et enfant à son mode de fonctionnement ,son caractère et ses limites ,priorités etc . 

Le plus important établir des règles justes pour tout le monde et adaptées à chaque âge . 

Elles ne seront pas respectees des la premières minutes et il y aura toujours des débordements c est normal. 

Restez ferme sur celles ci et cool sur le reste . 

Ne vous en demandez pas trop et aux enfants non plus . La famille parfaite ça ne existe pas . 

Par contre n oubliez pas qu une séparation est douloureuse pour chaque membre de la famille et que peut être vos enfants ont besoin de se confier ,d évacuer tous ces sentiments qui découlent de cette situation . Essayez de voir un psychologue pr vous même et vos enfants . Ça peut aider . Quelque fois un mal être chez l enfant engendre un comportement plus difficile . 

C est aussi normal c est une épreuve . 

Je vous souhaite bcp de courage et de bonheur au sein de cette famille nombreuse . 

1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
12 nov. 2017 à 11:13
Bonjour
A ces âges la, il est impossible de les tenir toute la journée sage comme des images.
Il faut être ferme pour limiter les nuisances sonores autant que possibles surtout s'il y a voisinge, mais ils doivent vivre. Tu dois leurs expliquer et quotidiennement ce qui n'est pas toléré et pourquoi ça ne l'est pas, pour que ça rentre. Mais très important, il faut les sortir souvent, ils doivent se défouler, se fatiquer, s'aérer pour qu'a la maison, ils soient plus calme.
0
Licual Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
12 nov. 2017 à 18:10

J habite dans une maison donc il y’a pas de voisin il ont tout le jardin pour se défouler mais il préfère s’amuser à la bagarre et faire des bêtises aujourd’hui je suis partie les courses avec eux c’était l enfers il ont courue dans tout le magasin il ont touché à tout même quand J’essaye d’être fermé il obéisse pas 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
12 nov. 2017 à 18:57
Bonsoir faire les courses avec 7 enfants c'est couru d'avance "la discipline". Il faut aussi ne pas les promener au milieu de choses qui les surexcite, un magasin, une grande surface, .....tu leurs en demandes un peu beaucoup a mon avis.
J'en avais 4, sages pourtant, mais dans un magasin a l'âge des tiens, avec 1 ça va, 2 encore, 3 ça commence a se compliquer, 4 n'en parlons pas. Un enfant reste un enfant, et 7, ils s'entrainent" les uns les autres, et cela peut devenir ingérable.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Licual Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
12 nov. 2017 à 21:43

Oui je sais que c compliqué dans un magasin avec 7 enfan mai jais pas le choix il y’a personne qui peut les garder. Comme se soir il était tellement exciter surtout Eloïse et Alexia j’ai mis presque 1h pour les coucher à chaque fois il se relève la il dorme tous sauf les deux fille elle veulent pas dormir 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
12 nov. 2017 à 21:55
Beaucoup d'amour mais beaucoup de boulot et contraintes la famille nombreuses, il faut mettre aussi monsieur a contribution pour une organisation pour certaines choses, telles les courses, il peut les garder pendant que tu fais les courses.
Beaucoup de choses peuvent être planifiées lorsque monsieur est a la maison.
0
Licual Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
12 nov. 2017 à 23:04

Je suis séparer du père de mes enfant depuis 3 ans il est partie habiter au Portugal j’ai pas refait ma vie 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
12 nov. 2017 à 23:21
Excuses moi tu l'avais signalée en plus. Il faut quand même que tu aies une organisation, planification sur certaines choses. Tu n'as pas la possibilité une aide avec autant d'enfants en bas âge ?
0
Licual Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
12 nov. 2017 à 23:41

Non jais juste une aide financière c tout jais demander si existe pas d autre aide il m’ont  dit non 

0
Licual Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
17 nov. 2017 à 22:34

C de plus en plus difficile avec mes enfant car il obéisse pas et il font encore des bêtises 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
17 nov. 2017 à 22:54
Bonsoir
Plus on est plus on rigole, comme le dit l'expression, plus il y a d'enfants réunis plus ça chahute. C'est beau une famille nombreuse, mais cela a ses inconvénients aussi, entre autre, que c'est difficile de les maitriser.
Tu dois faire au mieux, ne pas les laisser peut-être réunis tous ensemble, mais cela restera très compliqué quand même.
0
Licual Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
21 nov. 2017 à 18:22

MERCI pour vos conseilles 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
21 nov. 2017 à 18:30
Bonsoir
Mais de rien.
Courage, et bonne chance.
0
Licual Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
29 nov. 2017 à 21:36

Pour vos données des nouvelles le comportement de mes enfants est de pire en pire . Comme par aujourd’hui il avait pas école il ont passé la journée à faire des bêtises est à se frapper surtout wendy est Alexia c les plus dure en se moment. J’ai essayer de punir wendy pour me montré qulle étais pas contente d être punis elle ses fait pipi dessu exprès . Je Lui ait dit pourquoi ts fait sa elle m’a dit c parce que tu ma puni je lui est dit ok bas alors tu vas rester comme sa elle  c mise à hurler. Je c vraiment plus quoi faire. Le pire c même tom le plus petit commence  a suivre l exemple à hurler 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 nov. 2017 à 23:37

Bonjour 

Il faut contacter des associations d'aide aux parents et en parler... 

Voir ceci: 

https://www.parents.fr/etre-parent/maman/forme-et-bien-etre/lepuisement-maternel-79690

Il y a des noms/pistes d'associations à contacter en fin de l'article.

Et: https://clubdesparentsdepasses.com/

https://www.ligneparents.com/LigneParents/Tous-les-themes/Etre-parent/Avant-l-epuisement

0

Je vais essayer de me renseigner car la situation ne peux plus durer je suis à bou 

0

Mes enfant on vue le psychologue scolaire pour parler de leur mal être . Il font du sport à l école mai pas en dehors . Aujourd’hui jais fait garder 4 de mes enfants chez ma voisine pour pourvoir allez me baladez avec les 3 autre mais même à 3 il m’ont fait tourner en bourique il m’ont pas obéit . Est chez ma voisine les autre on fait des bêtises aussi il se sont bagarré . Tom Raphaëlle et Lola sont venue en balade est l’es autre chez ma voisine 

0

ah oui le sport pour défouler ca marche aussi, mais bon il faut avoir de l'energie ! 

0
Licual Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
3 déc. 2017 à 00:33

Ce coir sa a été très compliqué au niveau des douche et du coucher les douche elle ont durer  1 h 30 car il voulait pas se laver surtout avec wendy c la plus compliqué au niveau des douches. Et jais essayer de les coucher vers 22h il se sont endormie Que a 23h30 il ont crier et bagarre . J’ai 5 chambre il y’a une chambre avec wendy Sarah une autre avec Lola Alexia une autre avec Eloïse et Raphaël Tom est tout seul car il besoins de calme . Et une chambre pour moi 

0
Licual Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
19 déc. 2017 à 21:52

La situation commence à s’améliorer petit à petit 

0

Courage on est beaucoup à passer par la. Moi j'essaie au maximum de pratiquer l'education positive, je trouve que sa marche pour se faire mieux obeir sans trop crier dans la maison meme si avec 4 enfants c'est compliqué. Faut essayer de rentrer dans un cercle positif en par exemple leur expliquant qu'on est à bout, qu'on ne veut plus crier et leur demander comment faire pour que tout le monde y mette du sien. Nous on a essayé de tous se poser pour établir les regles de la maison, les choses importantes (genre eteindre la télé à 7h30 pile, avec le reveil à coté, et chaun a une tache, un mettre le couvert, l'autre debarasser, l'autre apporter l'eau, l'autre mettre dans le lave vaisselle et chacun est le roi pour sa mission)

0

en fait c'est toujours d'actualités mais j'ai trouvé ca et hier ou j'etai vraiment au obout du rouleau avec les miens (enfin de pleurer parseque je hurlais et personne m'écoutais) et ca ma bien aidé

http://www.coolparentsmakehappykids.com/se-faire-obeir-sans-crier-on-a-bout/

en gros ca aide a prendre du recul, ca donne des techniques pour respirer et pas crier pour crier

bon je sais pas si ca marche mais moi ca ma aidé

0