Signaler

Mon bébé avance sur les fesses [Résolu]

Posez votre question loulou3801 236Messages postés vendredi 11 septembre 2015Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2017 à 23:33 par Cath

Bonjour tout le monde.

Je reviens vers vous une fois de plus. Voilà mon enfant de 13 mois se déplace sur les fesses. Il a commencé à se déplacer à 12 mois suite à deux séance de kiné motricité. Suite à cela il a rampé un petit peu, puis il s'est mis à se déplacer sur les fesses, mais pas de 4 pattes.

Perso, j'étais plus que contente qu'il commence à explorer le monde mais c'est pas l'avis de ma pédiatre qui m'a renvoyé chez le kiné.

Séance ce matin et là il me dit qu'on se verra toutes les semaines pendant un certain temps. J'ai pas mal d'exercices à lui faire faire ce qui est très bien, par contre si il se met assis et qu'il avance, je dois le remettre à 4 pattes... Comme il le fait tout le temps, je vais tout le temps être derrière lui....

Bon enfin est ce que cela est déjà arrivé à certain/certaine ?
Est ce que vos enfants ont du coup marcher tard ?
Est ce que ça retarde le développement ?

Merci d'avance

Utile
+1
plus moins

D'après les dires de ma mère et de ma grand-mere, ma mère n'a jamais fait de 4 pattes et se déplaçait sur les fesses. Elle n'a marché que vers 18 mois mais n'a eu aucun problème dans son développement par la suite. 

Bien sûr à l'époque les enfants n'étaient pas suivis de près comme aujourd'hui par pédiatre et autres, mais finalement les parents se faisaient aussi moins de soucis!

loulou3801 236Messages postés vendredi 11 septembre 2015Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 17:25
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de moins me prendre la tête. Après c'est vrai que si j'écoute ma pédiatre et le kiné c'est la fin du monde lol limite il marchera pas avant ses deux ans.

Je vais continué le kiné et les exercices on verra ce que çà donne sans mettre la pression.
Répondre
Josalou 1Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 18:04

Je vais te rassurer tout de suite : ma deuxième fille ne se déplaçait que sur les fesses. Elle n'a jamais fait de 4 pattes. Elle a marché à 18 mois, mais ça ne m'a pas inquiété. Elle a aujourd'hui 3 ans et elle est très active, saute, grimpe et court comme n'importe quel enfant de son âge. 

Je connais beaucoup d'enfants qui ne sont jamais passé par le 4 pattes et ça ne pose pas de problème. L'acquisition de la marche est un processus propre à chaque enfant. La preuve mon aînée a marché à 10 mois en faisant du 4 pattes. Je trouve la réaction de ta pédiatre excessive surtout s'il n'y a aucun problème moteur à côté !!

Ton fils a trouvé une manière de se déplacer et d'ainsi explorer son environnement ! Pour moi c'est signe que tout va bien.  

 

Répondre
ChrisDeli- 19 oct. 2017 à 19:11

Ma fille se  déplaçait sur ses fesses, suite à mon inquiétude, mon médecin à qui je posais la question de savoir si c'était normal s'est fichu de moi en me répondant : que les femmes se servaient souvent de leurs fesses et que dans ce cas elle commençait de bonne heure.Il y a 41 ans et je vous rassure ma fille est tout à fait normale. Elle a marché  quand elle s'est sentie rassurée.Pas de probléme!

Répondre
loulou26- 19 oct. 2017 à 21:23

Bonsoir, 

Mon fils agé de 6 ans a toujours avancé sur les fesses

Il n'a jamais fait de 4 pattes. Il a marché à 15 mois

Cela ne m'a jamais inquiété au contraire, je trouvais super marrant

et il était le seul à faire ça!

 

 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à toutes pour vos témoignage et conseil.

Je vais moins me prendre la tête et le laisser tranquil :-)

C'est pas facile avec les médecins qui disent çà doit être comme çà et comme çà.

Et le regard d'autre personne qui disent oh mais il ne marche pas il ne se leve pas à 13 mois...
Cath- 19 oct. 2017 à 23:33

Mon fils se déplaçait aussi sur ses fesses. C'est un moyen de déplacement  pratique et rapide  qui laisse bébé les mains libres . Il est donc à l'aise et prend son temps pour se mettre debout. Le mien a marché à 15 mois. Maintenant il a deux ans  et marche et court très bien . Il est très actif ...j'ai parfois du mal à suivre! Il ne faut pas trop t'inquiéter chaque enfant a son propre rythme. 

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !