Ecriture de la main gauche

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 03:28
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 22:34
bonjour, mon fils de trois ans est gaucher , nous droitiers, je voudrais savoir ce que nous devons faire pour l'aider à se perfectionner c'est à dire lui montrer de notre main gauche sans que cela ne soit trop "contraignant "pour lui à reproduire
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 05:29
bonjour christophe j'ai un de mes fils qui est gaucher , je n'ai jamais rien fait de spéciale pour lui apprendre les choses , il s'adaptait de lui même ... annie
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 06:34
exact , les gauchers s'adaptent !
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 12:05
ma fille de bientot 4 ans est gauchère, je ne fais rien de spécial pour qu'elle s'adapte je la laisse faire, et je ne compte pas non plus faire quoi que ce soit a l'avenir, vous vous posez trop de questions, laissez faire la nature!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 15:48
salut , je vois que vs parlez tous de vos enfants , gaucher droitier ?! quel est l-importance, eventuellement pour jouer de la guitare ? Je parlerais pas de mes enfants, mais simplement de moi , je sus un pur gaucher et la vie ca roule ... Je pense qu il y a pas lieu de s'inquiété, je mange qd meme de la main droite, la meme avec laquelle je dis bonjour ! Et puis il parait que se sont des artistes !! (lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 16:47
bonjour il ne faut rien faire, pourquoi vouloir le contrarier ?? Il existe maintenant toutes sortes d'objets pour gaucher et les gauches sont souvent intélligents Léonard de Vinci l'était, ce n est pas un illustre inconnu Einstein Reagan Jimmy Connors leconte et votre fils :)
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 22:26
ne vous inquiétez pas j'ai une fille aussi qui es gauchère . et il n'y a pas de soucis dans l'apprentissage de l'écriture en maternelle on lui mettra le modele a droite puis petit a petit a gauche (vrai sens de lecture )il finira par s'y habituer ecriture en moyen ou grand section . il y a des outils pour gaucher après il faut voir car ma fille qui es gauchère réussi a utilisé des ciseaux ordinaire de droitier. alors laisser faire et vous verrez au fur et mesure .et vous verrez parfois les gauchers écrivent meme mieux que certains droitiers
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 21:49
MON FILS GAUCHER de 5ans 1/2 a beaucoup de mal à écrire, et ses maîtresses ne l'ont pas aidé malgré nos demandes . il faut lui fournir des modèles à droite, avec de grandes feuilles de fort papier (kraft de récup) car il accroche . lui apprendre à tirer un trait pour écrire droit . grandes difficultés au début avec les ballons aussi, et puis ça s'arrange petit à petit, mais certainement pas tout seul. il fait du judo, cela l'aide pour la latéralisation j'espère . je lui ai montré sur le net plein de gauchers doués, mc cartney, hendrix. Je lui ai expliqué qu'il mettrait un peu plus de temps, mais qu'il y arriverait comme ses copains . bon courage, je vous souhaite plus de patience que moi j'en ai ; il semble bien que cerains apprentissages soient plus lents avec un gaucher , et l'école s'en fiche royalement .
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 22:34
bonjour je suis une vraie gauchére ma fille aussi mais mon fils aprés une latéralisation difficile est un "faux gaucher " la psychomotricienne m'a posé la question est ce qu'on le contrarie? j'ai dit non il est gaucher il le restera , moi je n'ai jamais eu de problême j'ai toujours contourné les éventuelles difficultés . Les gauchers s'adaptent trés bien . Mon fils utilise cependant un stylo pour gaucher car il est dysgraphique (ce n'est pas lié au fait qu'il soit gaucher ). Je pense que cela ne sert à rien de contrarier un gaucher c'est lui mettre une pression inutile il faut le laisser faire il saura se débrouiller .
0