8 réponses
bonjour christophe
j'ai un de mes fils qui est gaucher , je n'ai jamais rien fait de spéciale pour lui apprendre les choses , il s'adaptait de lui même ...
annie
ma fille de bientot 4 ans est gauchère, je ne fais rien de spécial pour qu'elle s'adapte je la laisse faire, et je ne compte pas non plus faire quoi que ce soit a l'avenir, vous vous posez trop de questions, laissez faire la nature!
salut , je vois que vs parlez tous de vos enfants , gaucher droitier ?! quel est l-importance, eventuellement pour jouer de la guitare ?
Je parlerais pas de mes enfants, mais simplement de moi , je sus un pur gaucher et la vie ca roule ... Je pense qu il y a pas lieu de s'inquiété, je mange qd meme de la main droite, la meme avec laquelle je dis bonjour ! Et puis il parait que se sont des artistes !! (lol)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
il ne faut rien faire, pourquoi vouloir le contrarier ??
Il existe maintenant toutes sortes d'objets pour gaucher
et les gauches sont souvent intélligents
Léonard de Vinci l'était, ce n est pas un illustre inconnu
Einstein
Reagan
Jimmy Connors
leconte
et votre fils :)
ne vous inquiétez pas j'ai une fille aussi qui es gauchère . et il n'y a pas de soucis dans l'apprentissage de l'écriture en maternelle on lui mettra le modele a droite puis petit a petit a gauche (vrai sens de lecture )il finira par s'y habituer ecriture en moyen ou grand section . il y a des outils pour gaucher après il faut voir car ma fille qui es gauchère réussi a utilisé des ciseaux ordinaire de droitier. alors laisser faire et vous verrez au fur et mesure .et vous verrez parfois les gauchers écrivent meme mieux que certains droitiers
MON FILS GAUCHER de 5ans 1/2 a beaucoup de mal à écrire, et ses maîtresses ne l'ont pas aidé malgré nos demandes .
il faut lui fournir des modèles à droite, avec de grandes feuilles de fort papier (kraft de récup) car il accroche . lui apprendre à tirer un trait pour écrire droit .
grandes difficultés au début avec les ballons aussi, et puis ça s'arrange petit à petit, mais certainement pas tout seul.
il fait du judo, cela l'aide pour la latéralisation j'espère .
je lui ai montré sur le net plein de gauchers doués, mc cartney, hendrix. Je lui ai expliqué qu'il mettrait un peu plus de temps, mais qu'il y arriverait comme ses copains .
bon courage, je vous souhaite plus de patience que moi j'en ai ; il semble bien que cerains apprentissages soient plus lents avec un gaucher , et l'école s'en fiche royalement .
bonjour
je suis une vraie gauchére ma fille aussi mais mon fils aprés une latéralisation difficile est un "faux gaucher " la psychomotricienne m'a posé la question est ce qu'on le contrarie? j'ai dit non il est gaucher il le restera , moi je n'ai jamais eu de problême j'ai toujours contourné les éventuelles difficultés . Les gauchers s'adaptent trés bien . Mon fils utilise cependant un stylo pour gaucher car il est dysgraphique (ce n'est pas lié au fait qu'il soit gaucher ).
Je pense que cela ne sert à rien de contrarier un gaucher c'est lui mettre une pression inutile il faut le laisser faire il saura se débrouiller .