Allaitement oui ou non?

Utilisateur anonyme - 19 août 2008 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 13:55
Je suis bloqué sur cette fameuse question et aimerait avoir des conseils (pour celle ayant déjà été maman...) si vous avez allaiter ou pas?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 10:43
Oui oui oui !!!! J'ai eu la chance de pouvoir le faire, il parait que ce n'est pas forcément donné à toutes les mères donc si on peut ... cool ! Je trouve que c'est un acte "magique". Après forcément, chacun(e) voit midi à sa porte, mais perso. je suis pour !
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 12:00
moi je suis pour ,j ai eu la chance d allaiter ma fille jusqu a ses 7 mois et c est un moment fort entre le bb et la maman que je souhaite a toute maman et j espere pouvoir faire de meme avec mon prochain bb comme dis a chacun sont avis
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 12:18
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 16:17
je profite de cette discution pour demander aux mamans quelle sensation procure l'alaitement est ce que sa fait mal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 17:12
salut ecoute moi jai 24 ans je suis depuis 15 mois maman d'une petite fille que j'allaite toujours a l'heure qu'il est je ne vais pas te raconter des conneries en te disant que les debut ne sont pas douloureux mais tu sais c'est juste un mauvais moment a passer le lait maternelle il n'y a rien de mieu en plus c'est tout benef pour ton bebe et toi deja tu n'achete pas le lait, pas besoin de ce lever a 4 heure du mat la tete dans le ...... pour preparer la mixture d'eau et de poudre, quand tu sort tu na pas besoin de te surcharger avec tout ça, ça diminue les risque de cancer du sein, durant tout l'allaitement adieu les regles, il faut aussi savoir que l'allaitement et un moyen de contraception, et pour ton bebe il n'y a rien de mieux franchement en lui donnant le sein tu lui offre toute les chance de bien commencer sa vie tu le rend plus fort, et je te parle meme pas du contact c'est 100% fussionel je t'encourage vivement a allaitter moi je ne voulait pas allaitter mais quand elle est née et que je l'ai vue la question ne c'est meme plus poser jai souffert pendant 2 mois crevasse, saignement montée de lait mais si c'etait a refaire je le referais sans hesiter c'est la plus belle preuve d'amour que tu peux lui faire lui mettre toute les chance de son cote la nature et bien faite regarde avant les gens etait plus allaitter que meintenant et il etait plus caustaud
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 21:44
Quelques soient les réponses pour l'allaitement maternel (voir livre :Marie Thirion pour tout info) (expérience personnelle : 1 enfant :durée 4mois ; deuxième 10 mois et troisième 11 mois) ou pour l'utilisation du biberon, le choix vous est propre.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 11:17
j'ai 3 enfants et je n'en ai allaite aucun.Je pense que tu ne te poserais pas la question si tu etais sure de vouloir allaiter ton bb. j'ai des amies qui n'ont pas vouiu allater leur 1er enfant mais qui ont allaite le suivant.Dans un cas comme dans l'autre c'est ton choix et personne ne doit le prendre à ta place,ni ta maman ,ni ton compagnon,ni la sage-femme...
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 11:23
je voudrai signaler à virginie sic que l'allaitement n'est pas un moyen de contraception,attention aux "accidents"!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 22:28
allaiter c'est meilleur pour votre enfant je suis d'accord avec vous ,moi je l'ai fait pour mon 1 er mais le 2 eme je n'ai pu car a la naissance il peser 4.510k et il reclamer 90 ml alors au debut c'est pas facile.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 22:53
Bonjour ! Pour ce qui est de la douleur, je n'ai ABSOLUMENT pas eu mal !!! L'allaitement c'est le bonheur, mais il faut s'accrocher au début. Pour ma part, l'accouchement s'est mal passé et mon ti loup s'est retrouvé 10 jours en pédiatrie. J'allais le voir toutes les 3 heures la journée et je tirais mon lait pour la nuit. (les séances avec le tire-lait devant la télé à la maternité, rien de + sexy !!!!). Je pense qu'il faut le "sentir". De toute façon, on peut changer d'avis jusqu'au dernier moment, pas de stress !!! Bon courage et beaucoup d'amour !

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:45
bonjour je suis maman d'un petit garcon de deux et je ne l'ais pas allaiter pour la simple et bonne raison que je n'en ait pas eu envie cela a été claire ds ma tete depuis le debut pourquoi je n'ai pas voulut je ne sais pas vraiment pas l'envie pas le besion??????? je pense qu'il vaut mieu donner le biberon avec amour plutot que le sein a contre coeur donc suivez votre instinc faites ce que vous avez envie de faire et surtout ne fait pas ce que les autres ont envies que vous fassiez voila et je vous assure que ne pas allaiter ne fait en aucun cas de vous une mauvaise mere et que lien avec votre enfant est tout aussi intense... bien cordialement marjorie
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 13:54
oh que oui ! je suis maman de 2 bouts de choux et à vrai dire pour le premier je n'avais aucune envie d'allaiter et ça s'est construit au fur et à mesure de ma grossesse franchement que du bonheur !!! dur le premier mois mais ça vaut vraiment le coup si tu veux en savoir + laisse moi un message je te répondrais à réfléchir
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 13:55
j'ai allaité exclusivement ma fille pendant 6 mois et mon pendant 8 mois MAGIQUE
0