Je recherche des conseils pour la grossesse et les achats concernant les jumeaux

Utilisateur anonyme - 24 sept. 2008 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2008 à 15:38
Bonjour Je recherche des témoignages sur les grossesses gemellaire des trucs astuces ou sites pour les achats (qui sont bien sûr x 2). Merci à tous ceux qui pourront m'aider ou me réconforter par leurs témoignages.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 15:38
Félicitation ! J'ai cru comprendre que tu es enceinte alors premier conseil : Soit ZEN et reposes-toi bien. C'est le moment de déléguer TOUTES les tâches du quotidien au futur papa. Sache qu'il faut arriver en pleine forme à l'accouchement et prévoit une structure compétente (hôpital de niveau 3) car s'il arrive un problème au 2ième jumeaux (c'est le cas souvent : je l'ai appris après à mes dépend !) tu seras bien mieux si tu es hospitalisée dans le même établissement. J'ai du demander l'autorisation de sortir de la clinique pour aller voir mon fils à l'hôpital et je laissais alors ma fille vers les puer. de la clinique : à éviter.... Nous avons pris l'inscription à l'association Jumeaux et plus. Cela permets d'avoir des réduction dans les magasins et ils te propose une aide téléphonique ils ont parfois du matériel à louer (très pratique et peu cher). Ils organisent aussi des sorties et des rencontres très pratique. En effet la vie de parent de jumeaux n'a rien à voir avec celle de parent de singleton... A ce sujet : jette tous les bouquins de puériculture que tu as car on ne peux rien appliquer... Concernant les achats nous avons investi dans une grosse voiture (j'avais une 106 maintenant un 307 SW) car notre famille est à au moins 1 h de route... - Ensuite une poussette double avec les siège auto qui vont avec (la Duette de PEG PERREGO). Elle a l'avantage de pouvoir passer de la voiture à la poussette en laissant les enfants dans le siège auto : au début c'est super pratique. D'ailleurs je vais tout mettre en vente... - 2 lits à barreau (quoiqu'au début ils dormaient tous les 2 dans le même dans le sens de la largeur car ils étaient dans notre chambre. - Nous avons aménagé 2 coins lange : 1 à la salle de bain et 1 dans leur chambre. Le pb c'est qu'il n'y a pas d'eau dans la chambre alors pour les gros besoin c'est pas du tout pratique. Du coup nous avons remis les 2 matelas à langer dans la salle de bain. Cela nous permettait de poser la petite baignoire à coté d'un des matelas : pour le bain c'est pratique : pas besoin de trimballer BB tout mouillé et glissant... - Pour les biberons je ne peux rien te dire car ils ont été allaité tous les deux et sont passés directement du sein à la cuillère... - Une écharpe de portage : certains enfants demande plus d'attention que d'autre : Mon fils ayant fait un séjour à l'hôpital à la naissance demandait beaucoup d'attention... Alors hop dans l'écharpe et enfin il dormait... Tu peux la faire facilement. Il y a des plans sur le net... - Ensuite il faut des habits en conséquence : je me suis fait prêter tous les habit premiers ages (jusque 9-12 mois) par une amie qui avait eut comme moi un garçon et une fille. En effet les BB consomment beaucoup surtout au début : j'avais comme cela un stock de body et grenouillère me permettant de faire une lessive tous les 2-3 jours seulement... - et un stock de couche : au départ j'ai acheter un petit paquet de toutes les marques pour tester... - nous avons aussi utiliser des alèses jetables pour mettre sur le matelas à langer. (je sais que ce n'est pas du tout écolo mais cela nous a fait gagner du temps). Voilà ce qui me viens à l'esprit pour débuter. Alors surtout n'oublie pas de demander de l'aide dès la fin de ta grossesse afin qu'elle se déroule bien. Cela permettra que cette aide perdure les premiers temps lorsque tu seras à la maison. En effet un BB c'est déjà épuisant mais alors 2 c'est l'enfer au début si tu ne trouves pas moyen de te reposer. Chaque enfant étant différent il n'est pas dit que tu pourras dormir lorsqu'ils feront la sieste. En effet rien ne te garanti qu'ils dormiront en même temps... Lorsque quelqu'un est là pour prendre le relai c'est pratique : maman partait les promener en poussette pendant que je me reposait à la maison. Elle s'occupait aussi de l'intendance : repas / ménage. pendant que je m'occupait des enfants. Je ne voudrais surtout pas t'affoler car cela passe tout de même très vite (les miens vont déjà à l'école..) si on fait un minimum attention. Et puis 1 enfant c'est que du bonheur mais alors 2 c'est mille fois mieux. Personne ne peux voir et ressentir ce que l'on ressent lorsqu'ils se cherchent lorsque l'un suce le pouce de l'autre lorsqu'ils se passent les jouets.... On les voit évoluer et grandir ensemble une complicité formidable se tisse entre eux et c'est chaque jour un émerveillement. Bienvenue dans l'aventure formidable des jumeaux !! PS : je te joint leur première photo ensemble...
0